Pages

franpasc

Membre actif
9 Janvier 2011
104
6
Moorea, Polynésie Française
'ia ora na, bonjour,
je souhaiterai supprimer les lignes vides d'un grand document (un peu plus de 4000 pages) alors j'ai commencé 'à la main' et cherché comment faire, mais je trouve pas... si quequ'un a une idée, je suis preneur !
Merci bonne journée et année, dans la foulée ;-)
Pascal

Dans Rechercher Remplacer tu tapes le symbole Retour et Espace et tu remplaces par Retour (sans espace)
Remplacer "¶ et barre d'espace" par "¶"

Bonjour ,
L'idée qui suit est la plus simple :
  • La solution logique est d'affiner via le menu Edition > Rechercher et remplacer
  • Le texte à rechercher est la répétition du caractère spécial de fin de paragraphe qu'il faut saisir dans la case adéquate.
  • Le caractère en question se saisit dans cette boite de menu comme \n.
  • Pour le taper au clavier, il faut taper la combinaison de touches "option" "majuscule" ":"
  • Il faut donc rechercher la répétition (au moins deux fois) de ce caractère et la remplacer ce même caractère.
Suivant la frénésie des retours chariot, on peut procéder par itérations en commençant par un nombre de répétitions élevées puis décroissante. Garde une copie du fichier initial au cas où, tant que tu n'as pas repassé le résultat en relecture.

PS : il peut être utile de faire apparaitre les caractères invisibles par le menu Présentation > Afficher les caractères invisibles, ce qui permet de voir s'il faut intercaler des espaces dans les chaînes de caractères à rechercher.

Capture d’écran 2025-01-13 à 09.55.webp

Dernière édition: