Paint (le vrai) sur Mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet MiTh
  • Date de début Date de début

MiTh

Membre actif
15 Janvier 2011
382
13
Bonjour,

Je suis graphiste pour une jeu amateur qui existe depuis maintenant 9 ans, et j'ai besoin du paint qui est sous windows (J'ai pas le choix, Paintbrush ne va pas)

Est-il possible d'implanter le vrai paint à mon mac ?

Merci

C'est vrai, ça comment font les graphistes sur Mac sans Paint ? :eek::rolleyes::D:love::up:

Moi c'est spécial, comme je le disais je suis graphiste pour un jeu amateur (en 2D)
Donc c'est du pixel par pixel. Et les fonctions de Paint sont parfaites pour ce que l'on fait.

C'est pas du grand art, loin de là. Mais j'ai besoin de paint

Donc c'est du pixel par pixel. Et les fonctions de Paint sont parfaites pour ce que l'on fait.

C'est pas du grand art, loin de là. Mais j'ai besoin de paint
Paint n'est pas le seul logiciel du monde à permettre de dessiner pixel par pixel. N'importe quel soft de dessin à peu près potable peut aussi le faire. Revoie ton "besoin" :rateau:

En fait il y a un Paint mais qui s'exécute via X11…

Mais plus moyen de trouver le lien de chargement… :rose:

Démonstration :

Il y a Paintbrush, qui me semble correspondre au besoin. Un logiciel plus complet (que je ne connaissais pas), MyPaint (version pour Mac).

• J’aime
Réactions: Dos Jones
Dernière édition:
Et bien je ne sais pas si cette appui sous mac est à jour compatible avec son mac...

Elle demande sans doute à être recompilée. Ou alors d'utiliser MacPorts.

Je sais qu'il y a de multiple logiciel bien mieux que Paint.

Mais pour ce que nous faisons, dans nos tâches, Paint reste le plus adéquate (Rapidité des manoeuvres etc...)

C'est propre à ce que l'on fait. Le meilleur logiciel du monde ne pourra pas le remplacer ;)

Donc tu veux Microsoft Paint et pas autre chose.
Pense à bien le préciser car comme te l'a rappelé CBi, non sans ironie, le "vrai" Paint c'est forcément celui de 1984 (MacPaint).

Mais pour ce que nous faisons, dans nos tâches, Paint reste le plus adéquate (Rapidité des manoeuvres etc...)
Tu serais pas un peu buté sur tes habitudes ? Même sur Windows je suis absolument convaincu que MS Paint n'est pas le plus adéquat pour ce que vous faisez.

As tu essayé Pixen ?

Et si ta demande reste malgré tout MS Paint : tu sais où le trouver (et dans quel environnement l'utiliser, en émulation ou en natif), donc je ne vois pas bien l'utilité de ce fil.

Dernière édition:
Oui Microsoft Paint.

Je sais pas où le télécharger :/
Décidément t'es lourd… :mouais:

Deux choses alors :

1 - Si tu ne trouves pas à le télécharger explore un CD d'install de Windows XP car il est inclut dedans…

2 - Et si tu le trouves il te faudra passer par un émulateur Windows sur ton Mac pour le faire fonctionner !

C'est dingue cette fixette que tu as… :eek:

Maux d'edith : C'est amusant j'ai extrait Paint de ma partition Windows XP et il suffirait que je mette l'.exe sur un de mes FTP pour que tu puisses l'avoir… :D

Mais bon j'ai pas envie… Ou alors faudra être très gentil avec moi… :love:

Dernière édition:
Je suis lourd, je suis lourd...
C'est pas de ma faute si le Paint de Windows est parfait pour ce que l'on fait ^^
L'interface correspond parfaitement, c'est niquel.

J'ai testé de multiple autres logiciels, et NON, ils ne vont pas :/

Mais bon j'ai pas envie… Ou alors faudra être très gentil avec moi… :love:

Méccchannnt

installe Wine : http://wiki.winehq.org/MacOSX/
récupère MsPaint (celui que tu veux)
et voilà

Et en quoi Paint est vraiment mieux que Pixen ?

---------- Nouveau message ajouté à 14h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h28 ----------

http://en.wikipedia.org/wiki/Darwine

---------- Nouveau message ajouté à 14h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h39 ----------

796px-Mspaint-darwine.png