boot intel avec M1

Statut
Ce sujet est fermé.

pilutuM

Membre confirmé
30 Septembre 2020
18
1
49
Bonjour
Ne trouvant pas mon info je vous expose mon sujet !
J'ai un vieux mac mini avec tout mes logiciels (acheté) de travail : suite adobe cs3 / painter. J'ai un mbp m1 et je me suis posé une question : "et si je faisais un CopyCarbone de mon mac mini sous high sierra sur un disc dur externe NVME et si je le branche sur mon M1 pro (sous monterey)en faisant le démarrage sur mon DD externe, est-ce que ça marcherait et surtout est ce que mes logiciels marcheront???"

Quelqu'un a une idée ?
Merci de vos réponses
 
Ben non, après macOS Mojave, les applications en 32 bits ne fonctionnent plus, de plus il te sera impossible de démarrer ce clone avec une puce M1.
 
Et non... Moi aussi j'ai fais une croix sur ma suite CS3... Tu peux te tourner vers affinité photo
 
Ben non, après macOS Mojave, les applications en 32 bits ne fonctionnent plus, de plus il te sera impossible de démarrer ce clone avec une puce M1.
Arfffff merci de la réponse !
Toutefois deux dernières questions :
1/ si je fais le CopyCarbone de mon Macmini avec mon NVME, est ce que en démarrant mon Macmini sur mon DD externe nvme ça marchera normalement ?
2/ j'ai eu beau chercher sur le net, j'ai pas trouvé alors je tente ici : peut-on intégrer un disc NVME dans un macmini 2012 ???
 
Possible je pense même si un SSD classique sera suffisant... tu seras limité par le port SATA. https://www.amazon.fr/Adaptateur-NG...-3-spons&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGY&psc=1

Passer ton Mini 2012 avec un SSD au lieu d'un disque à plateau OK... MAIS en aucun cas tu démarrera un OS ancien avec un MINI M1. Et tu ne pourra pas lancer les applis du Mini M1 sur le Mnin de 2012 même s'ils sont connectés ensemble.
 
Ton Mac mini de 2012... étant en SATA... inutile de mettre dedans une barrette NVME un SSD en 2,5" SATA sera suffisant ... le port SATA va brider un NVME. Mais je peux me tromper...
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Avant que ça ne dérive totalement, les derniers posts n'ayant rien à voir avec le titre du fil, merci d'en ouvrir un nouveau si vous voulez continuer la discussion sur le thème 'NVME et Mini2012'.
Et puisque la question posée dans le titre a sa réponse, je ferme ici
 
Statut
Ce sujet est fermé.