Palm et macos X

loriscoutin

Membre actif
23 Août 2001
795
3
Visiter le site
Bonjour à tous et joyeux Noel
je viens d'avoir a noel un palm et je suis sous mac os X comment dois je faire pour connecter mon palm a macos X
je suis allé voir sur le site de palm mais je nai pas trouver de version carbon de palm desktop je croyais qu'elle existait ( peut etre en beta mais ca m'interresse si quelqu'un a une adresse)
Suis je oblige de passer par classic??

Merci à tous
Loris
 
Comme je vois, le Petit Papa Noël t'a gâté....

Et oui, PalmDesktop fonctionne sur Classic et sans problème (on pourrait ne pas dire cela de bien d'autres programmes...).

PalmDesktop est en version 2.6.3 et il est désormais francisé. Ce qui est pratique pour la création et la synchronisation des rubriques.

Avec MacOs X.1.2 la synchronisation se fait sans être obligé d'ouvrir PalmDesktop. C'est plug and play.

Tu enfiches ta prise USB (voir un adaptateur selon les cas) de ton support Palm sur le Mac et tu appuies sur le bouton...et c'est parti.

Joyeux Noël à tous.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par loris:
Bonjour à tous et joyeux Noel
je viens d'avoir a noel un palm et je suis sous mac os X comment dois je faire pour connecter mon palm a macos X

Loris
<HR></BLOCKQUOTE>

Je te suggère le site de Jean Jacques ARDOINO: Graffitix, Mac, Palm, Conseils,
http://jj.ardoino.free.fr/index2.html

qui comporte une page hyper détaillée sur la synchro Mac / Palm...et un tas d'autres informations sur MAC et PALM.

La nouvelle version de Palm Organizer X est annoncée pour bientôt (?) et permettra, espérons le, de gérer ses adresses plus correctement qu'avec l'appli "carnet d'adresses osx".

Bon Noël à tous.

[25 janvier 2002 : message édité par delta]
 
John Cook, responsable du Marketing chez Palm, avait annoncé la sortie de Palm Desktop v. X pour la fin de l'année… Ils n'ont donc plus que cinq jours…
grin.gif
Plus sérieusement, je pense que le logiciel devrait être présenté, dans sa version définitive, à MacWorld. Sinon, tu peux aller consulter cet article de SVM Mac qui en dit un peu plus.

Antiphon
 
merci a tous

mais ca marche pas

j'ai un palm m105 et un adaptateur série usb keyspan je suis sous os X.1.2
e je sais pas comment faire pour syncroniser j'ai trouver sur internet sur le site de la société chronos une version de démonstration de Personnal Organizer qui permet normalement de syncroniser avec un palm mais j'arrive toujours pas a faire marcher

Quelqu'un pourrait m'aider

Merci

loris
 
Pour ce qui est de la date de sortie, oui.

Mais avec 150 utilisateurs autorisés sur leur ftp, on risque de ne pas pouvoir le télécharger avant début 2002
 
Il existe un mise à jour pour l'adaptateur Keyspan. Je crois qu'il compatible avec Macos X via Classic.

Va voir le site.

A bientôt.
 
Ceci dit, d'après Macnn;com, il s'agit d'une beta à usage interne. Une "vraie" beta publique devrait arriver dans le courant de janvier.
Bref, si ça tombe, on aura la finale en même temps que Photoshop (qui est quand même plus dur à carboniser).
 
Je remercie Arpee pour son initiative.

J'en avais marre de chaque fois me voir refuser l'entrée parce qu'il y avait 300 users dans la même pièce.

Il me semble bien que "public beta" veut dire "beta publique"en français. Je sais que mon anglais est pas très bon... ou alors s'agirait-il d'un américanisme ?

Au fait, ce même programme fonctionne-t-il indifféremment sur macOs 9 et Macos X ?

On essaye et on se tient au courrant.
 
Je l'ai mis et ça marche très bien et look aqua...

Le problème c'est la HotSynck continue de fonctionner avec PalmDesktop 2.6.3 qui est dans mes programmes MacOs 9.

En fait c'est Classic qui prend la main.Faut-il désinstaller PalmDesktop 2.6.3 ?

Comment importer mes données, rendez-vous, addresses, champs colorés,...?

Comme je pars demain au Canada pour 10 jours, c'est en 2002 que j'aurai la réponse. Puis après tout ce n'est qu'une beta et y a pas le feu au lac, non?