palm gps

josebuans

Membre enregistré
18 Juillet 2005
4
0
66
bonjour, je viens d'acquerir un mac g5 , celui à ecran plat. y a t il un moyen d'ouvrir des .exe ? j'ai un palm T5 gps avec via michelin, est ce comptatible?
 
Bonjour, Bienvenue sur MacG! :coucou:

Non, tu ne peux pas ouvrir les .exe sur mac, c'est reservé aux PC avec Windows...
Les Palm sont généralement bien compatible avec Mac OS, quand au GPS, je ne sais pas trop , désolé :rose:

Penses à faire une recherche, tu devrais trouver ton bonheur :up: ;)
 
Si tu n'as pas de PC sous la main, le premier réflexe est d'utiliser Virtual PC sur Mac et d'y installer Palm Desktop. Mais bonjour les problèmes de connexion.
Pour certains, ça passe sans problèmes pour d'autres c'est l'arrachage de cheveux.
De mon côté, je n'ai réussi à me connecter qu'en Bluetooth en forçant la vitesse à 19800. :mad:
L'idéal, c'est de trouver un pote qui bosse sur PC pour faire ton install.
 
ViaMichelin ne peut absolument pas fonctionner sous Mac OS (sauf en passant par Virtual PC, mais au prix de la lenteur), il faut donc trouver un vieux PC pour générer les cartes.
Quant à Tomtom, jusqu'à présent, ce n'est pas possible mais la rumeur dit que peut-être dans le futur, il existerait une version Mac de Tomtom. Donc wait and see.....

Ceci étant dit, maintenant aussi bien ViaMichelin que Tomtom livrent les cartes de navigation sur une carte SD.Sur cette carte, sont installés tous les fichiers nécessaires pour la navigation en France. On peut donc se passer d'un PC (sauf besoin spécifique). :cool: