Palm, quelques questions...

Mac_Demons

Membre actif
3 Octobre 2003
148
0
Salut!

J'ai parcourue le forum à propos des palms et il y a quelque question qui sont encore flou. Bon, avant tout regardont l'appareil. J'ai pensé a un Tungsten E2 mais je ne sais pas s'il est WI-FI. Si non connaissez- vous des palm qui sont Wi-Fi et BT pour pas cher? Aussi je me demandais s'il était possible de gérer des base de donner?

J'hésite encore entre le Zire 72s et le TE2, quels sont vos impressions pour ces appareils?

Merci à éclairer mon choix! ;)

Pas d'avis pour les modèles (j'ai un Tréo).
CC les BDD, j'utilise un freeware qui s'appelle pilotDB qui est très basique. Via un autre module gratuit, cet utilitaire propose la même interface sur PC ce qui permet de charger/décharger plus facilement des données.
Sinon il reste FileMaker qui a une solution plus sérieuse pour Palm mais je n'en ai pas entendu que du bien. Un autre utilisateur pourra te renseigner.

C'est sur que le Lifedrive est le plus intéressant, mais il est très cher. Pour ce qui est du E2, est-il possible de rajouter une carte sans-fil? Sinon le Zire 72s à les 2 et est moins cher que le Lifedrive.

Mac_Demons a dit:
Pour ce qui est du E2, est-il possible de rajouter une carte sans-fil?
Non, la carte n'est compatible qu'avec les tungsten T3 et T5, ou une autre pour le Zire 72. Elles valent 117 ¤...
Mac_Demons a dit:
Sinon le Zire 72s à les 2 et est moins cher que le Lifedrive.
Ha bon, où çà? :confused: Pas sur le site de palm en tout cas :hein:

Une autre petite question, j'ai remarqué qu'il y a un port infrarouge sur les palm. Existe-il un programme me permettant de transformer un palm en télécommande pour tout mes appareils audio vidéo?

NoviiRemote ou un autre truc genre OmniRemote.
NoviiRemote est vraiment performant mais payant.
Attention, le port infrarouge des Treo est insuffisant pour une utilisation normale (il faut se trouver à 80 cm de la TV pour que la connexion se fasse... et là le bras remplace la télécommande

:D

Je suis cette discution avec interet,

j'ai le même probleme de choix, je lis sur les forums que le tungsten E2 a du mal à se synchroniser avec tiger?
Sinon, j'envisage d'acheter un tungsten E2 pour sa finition en métal (robustesse). Mais pour 40 euros de plus, le Zire 72 a un appareil photo! Mais est-ce un objet solide, et sa coque est-elle en aluminium?
Enfin, avis aux utilisateurs, que pensez vous du tungsten E2?