Palourde et DD 100Go = partition ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet CBi
  • Date de début Date de début

CBi

Membre expert
Club iGen
8 Mars 2004
3 626
401
Tokyo
sites.google.com
Je voudrais équiper un iBook Palourde G3 466 SE avec un DD de 100Go (DD d'origine = 10Go).

Est-il nécessaire, comme sur un iMac 333, d'installer Mac OS X sur une partition de moins de 8Go en tête du DD ?

J'ai trouvé la réponse tout seul sur apple.com :love:

If you install Mac OS X on a PowerBook G3 Series computer that does not have USB, an
original Power Macintosh G3 (Beige), or a Rev. A, Rev. B, Rev. C, or Rev. D iMac, and the
hard disk is larger than 8 GB with more than one partition, be sure to select a
destination partition for Mac OS X that is completely within the first 8 GB of the disk.

Donc, en français =

Mac OS X doit être impérativement installé sur une partition incluse dans les 8 premiers Go du DD pour =
- PowerBook G3 sans USB
- original Power Macintosh G3 (Beige)
- iMac G3 Rev. A, Rev. B, Rev. C, or Rev. D
:p

Ah, en Anglais, c'est même plus précis : elle doit être complètement incluse dans les 8 premiers Go.
Car c'est pas tout qu'à l'installation, le système soit dans les 8 premiers Go : il peut se fragmenter et aller migrer au delà.

Ce qui n'est pas grave, la palourde n'étant pas concernée par cette limitation.

Celà dit, le disque de 40 Go de mon WallStreet 266 est témoins qu'en créant une partition de 7,99 Go et une autre du reste, ça marche au poil.

Ouh, tu es dur ! J'espère que CBi n'est pas déjà occupé à installer. :rateau:

Oui, démonter et remonter une palourde, c'est modérément amusant. C'est bien pour cela que j'ai posé la question avant... :p

Ceci dit, a priori, il n'y a aucun problème à formater le DD après montage, en utilisant l'utilitaire de disque du CD.

Oui, démonter et remonter une palourde, c'est modérément amusant. C'est bien pour cela que j'ai posé la question avant... :p

Ceci dit, a priori, il n'y a aucun problème à formater le DD après montage, en utilisant l'utilitaire de disque du CD.

Tout à fait. Et pour au bout de n palourdes on prend le coup de main ;)

Tout à fait. Et pour au bout de n palourdes on prend le coup de main ;)

Je n'ai pas l'expérience, mais j'imagine qu'en effet, ouvrir les palourdes, ce doit être une question d'habitude, comme ouvrir les huîtres... ;)