Panasonic BV-GS400

kernel

Membre confirmé
22 Juin 2004
98
14
37
Rennes/Caen
Bonjour a tous, je viens d'acquerir un ptit bijou une Panasonic BV-GS400
Mon probleme c'est que je n'arrive pas a faire recconnaitre la camera par le mac.
Il mon fourni un cable USB mais pas de firewire :(
Ichat et imovie ne la reconnaisse pas. J'ai pas esssayer avec finalcut mais j'imagine que c'est pareil.
il mon fourni aussi 2 cd driver pour windaube mais rien pour mac.
merci de m'aider.

Pour iMovie, il faut impérativement un cable FIREWIRE avec à un bout une fiche à 4 connexions (la petite fiche qui entre dans la caméra) et à l'autre bout une fiche plate à 6 connexions (celle qui entre dans le Mac). Donc 4 et 6 plots; J'insiste sur cette précision car quand j'ai acheté mon Powerbook je pensai que le cable firewire que j'utilisais pour raccorder 2 caméscopes allait convenir ... et non. Il y a (à ma connaissance) DEUX sortes de cables firewire: des 4/4 (caméra à caméra ou caméra vers graveur de salon DVD) et des 4/6 (caméra à Mac). Si çà peut t'aider à faire ton achat...

Merci pour ta reponse. Je vais acheter un cable firewire.
mais en attendant ya pas un appli qui me permettrais d'acquerir ma video avec ma cam brancher en USB.
je degouté, j'ai filmer plein de truc aujourd'hui, jaimerais voir ce que ca donne :(

Bonjour
j'ai acheter un cable firewire. Tout marche nikel.
mais j'ai un petit probleme, quand je fais l'acquisition sur imovie, l'image est anormalement sombre.
alors que sur l'ecran de la camera l'image est parfaite.
peut pou riez vous m'aider?

Je doute que ca vienne de l'ecran, j'ai bidouiller un peu les prefs moniteur mais sa ne change pas grand chose.
La difference de qualité entre l'ecran LCD de la cam et le mac est enorme.