Panasonic

didirun

Membre confirmé
10 Juillet 2005
18
0
48
bonjour, j'ai une caméra panasonic nv-gs140 avec un câble usb2 et un logiciel slt pour PC. OS 10.3.9 ne la reconnaît pas et la caméra ne reconnaît pas l'ordinateur. comment puis-je faire pour importer mes films sur le mac???

didirun a dit:
bonjour, j'ai une caméra panasonic nv-gs140 avec un câble usb2 et un logiciel slt pour PC. OS 10.3.9 ne la reconnaît pas et la caméra ne reconnaît pas l'ordinateur. comment puis-je faire pour importer mes films sur le mac???

mixed-smiley-014.gif
Et iMovie ne la reconnait pas non plus ? :confused: :confused:

As tu essayé avec un cable fire-wire ?

J'ai tjrs importé via ce cable, sur toutes les Panasonic que j'ai eu entre les mains, sans aucun pb ( en gros nv-gs 70, gs 200, gs 400 et MX 500, j'ai oublié les noms des autres).

iMovie ne reconnait pas l'USB mais que le fire wire (aussi nommé IEEE 1394 ou encore iLink)

Il te faut un cable fire wire 6 /4, les deux bouts ne sont pas identiques.

tu dois avoir ce type de connecteur sur ta caméra, pour y mettre le petit bout.
PICT0012.jpg

didirun a dit:

alan a t'a donné la réponse au problème. Il faut que tu fasses l'acquisition de ce cable qui n'est pas fourni avec ta caméra. Tu pourras ainsi importer tes séquences mais également importer dans ton camescope (sur mini-DV) les films que tu as montés sur ton ordi (les échanges de données peuvent se faire dans les deux sens si tuas une connexion DV in/out ce qui est le cas je crois sur le 140.

Enfin, ne jette surtout pas ton cable USB qui est lui indispensable pour importer tes photos prises avec le camescope. Tu relies le camescope à la machine puis tu te met sur position PC puis ON et tu verras alors ton camescope apparaitre comme un disuqe externe sur le bureau.

puffade a dit:
..Enfin, ne jette surtout pas ton cable USB qui est lui indispensable pour importer tes photos prises avec le camescope. Tu relies le camescope à la machine puis tu te met sur position PC puis ON et tu verras alors ton camescope apparaitre comme un disuqe externe sur le bureau.

laughing-smiley-014.gif
Et ce que tu verras apparaître c'est l'image de la carte mémoire d'enregistrement des photos. :up:

Merci tout le monde, j'ai enfin compris que DV et Fwire c'était en fait la même chose et que effectivement le câble n'était pas fourni avec la cam.
Après acquisition ça marche parfaitement, vive le triccd!!

alan.a a dit:
As tu essayé avec un cable fire-wire ?

J'ai tjrs importé via ce cable, sur toutes les Panasonic que j'ai eu entre les mains, sans aucun pb ( en gros nv-gs 70, gs 200, gs 400 et MX 500, j'ai oublié les noms des autres).

iMovie ne reconnait pas l'USB mais que le fire wire (aussi nommé IEEE 1394 ou encore iLink)

Il te faut un cable fire wire 6 /4, les deux bouts ne sont pas identiques.

tu dois avoir ce type de connecteur sur ta caméra, pour y mettre le petit bout.
PICT0012.jpg

J'ai récupéré une caméra PANASONIC NV MX500, tu me dis que tu n'as jamais eu de problème d'importation, j'ai un Imac G5 avec i movie HD et Final Cut pro HD 4.5, peux tu me confirmer la comptabilité matériel.

D'avance merci