panic(cpu 0)

rafilou

Membre confirmé
25 Octobre 2005
10
0
bonjour,
j'ai voulu installer une imprimante hp sur mon i book G3, en passant par un cable usb parallèle.
Comme classic (sensé contenir le driver?) était introuvable, j'ai voulu le réinstaller avec mac OS 9.
je n'arrive désormais plus à rallumer le mac sans passer par le disque d'installation de mac OS 9.
sinon j'ai le message suivant: "panic(cpu 0): unable to find driver for this platform:"PowerBook4,1""
j'essaye de réinstaller mac OS X mais l'installation s'interromp sur la tache: "optimisation des performances du système".
mes données ne sont pas encore perdu mais je ne sais pas comment etre sure de ne pas les perdre.
48 h sur un ordi, c'est long...:confused:
 
rafilou a dit:
bonjour,
j'ai voulu installer une imprimante hp sur mon i book G3, en passant par un cable usb parallèle.
Comme classic (sensé contenir le driver?) était introuvable, j'ai voulu le réinstaller avec mac OS 9.
je n'arrive désormais plus à rallumer le mac sans passer par le disque d'installation de mac OS 9.
sinon j'ai le message suivant: "panic(cpu 0): unable to find driver for this platform:"PowerBook4,1""
j'essaye de réinstaller mac OS X mais l'installation s'interromp sur la tache: "optimisation des performances du système".
mes données ne sont pas encore perdu mais je ne sais pas comment etre sure de ne pas les perdre.
48 h sur un ordi, c'est long...:confused:
Si t'as reinstallé osx, meme s'il est resté bloqué sur l'optimisation, il ya de fortes chances que tu ai ecrasés tes données..c'etait la derniere chose a faire.

Essaye d'appuyer sur alt au demmarrage de l'ordi, il te demandera de choisir le disque sur lequel tu veux booter. Ensuite vas dans tes prefs demarrage, et précises bien ton disque de demmarage par defaut (osx) en loccurence.

Pour ton imprimante, desolé mais je ne vois pas :/
 
Drôle de bazar !!!

La première chose, c'est d'avoir un peu de méthode, et de ne pas faire n'importe quoi...

Comment as-tu exactement installé «Classic» ?
 
averell a dit:
Drôle de bazar !!!

La première chose, c'est d'avoir un peu de méthode, et de ne pas faire n'importe quoi...

Comment as-tu exactement installé «Classic» ?
bonjour, ce n'est pas moi qui ai fait l'installation de base quand j'ai eu cet ordi. je ne sais donc pas comment ça avait été configuré.
j'était sous os X.3.9, il ne trouvait pas classic pour installer mon imprimante, j'ai inséré mon disque de os 9 que j'ai malheureusement réinstallé pour qu'il trouve classic...
je ne sais meme pas si c'est installé..
 
à priori j'aurai installé os 9 sur os 10, mais je n'ai pas pu redémarrer l'ordi sans cd, j'ai ce message "panic...", peut etre qu'il n'est pas vraiment installé?
 
wow wow...

Ca sent la reinstall totale tout ça...

Mais fais d'abord ce que te propose Bouilla en #2 :
«Essaye d'appuyer sur alt au demmarrage de l'ordi, il te demandera de choisir le disque sur lequel tu veux booter. Ensuite vas dans tes prefs demarrage, et précises bien ton disque de demmarage par defaut (osx) en loccurence.»
 
j'ai démarré en appuyant sur alt: j'obtient une icone centrale avec mon HD-os X, à gauche une flèche circulaire, à droite un flèche linéaire ... que dois je faire?
 
et ben non!!!
toujours le meme message "panic(cpu 0).... unable to find driver for this platform powerbook4,1"
(alors que c'est un ibook G3...):mad:
 
salut,
après plusieurs tentatives vaines pour redémarrer ce xxxxxx de mac, je vous redemande votre aide si dispo..

j'ai tenté un redémarrage avec alt, sans succès. peut etre parce que mon cd de mac os x est une version 10.2, alors que la personne qui m'a fait l'instal de base avait 10.3.9...

est ce qu'il ne faudrait tout désinstaller pour tout réinstaller? est ce possible sans perdre mes données (textes, photos, sons)?
 
1° redémarre à partir d'un CD ou d'un disque externe
2° si ton disque interne «monte» (tu le vois), copie le contenu de ton répertoire de départ - «la petite maison» - ), ailleurs (disque externe, clef USB, etc.)
3° réinstalle OS X
4° recopie le contenu de ta petite maison sauvée, dans ta nouvelle petite maison créée à la réinstallation de OS X

PS : et n'injurie pas ce Mac, il n'en peut rien... :siffle:
 
j'ai sauvé le maximum de mes données- certaines se sont perdues en route.
j'ai tout mis à la poubelle
j'ai tout réinstaller
l'ordinateur ne démarre pas sans cd...