Panne de CG iMac 27" 2011

PabloSansChaises

Membre confirmé
5 Mars 2013
13
0
bonjour,
Depuis quelques jours j'ai un problėme avec mon IMac, l'écran s'éteint tout seul ( le reste fonctionne, j'entends le disque dur tourner), après il se rallume, des traits multicolores apparaissent sur l'écran, l'affichage est quelque fois dédoublé. Quelques fois la journée entière tout fonctionne mais brusquement ça commence. La première fois que ça m'est arrivé brusquement des bandes de couleurs sont apparues, l'ordinateur s'est arrêté et des bandes bleues verticales etaient sur l'écran dés le démarrage.

Je pense que ça doit être la carte graphique qui rend l'âme, qu'est ce que vous en pensez ?

Je l'ai seulement depuis un ans et demi et je ne suis plus sous garantie. Je sent que ça va me couter un bras. Est ce que vous connaissez les prix pour ce type de réparation? Je crois qu'en plus La carte graphique est intégré à la carte mère.

Merci d'avance de vos réponses

Bonne journée

bonjour,

le mieux sera de contacter un SAV agréé.
MacGé avait écrit un article à ce sujet ici

bonjour,

le mieux sera de contacter un SAV agréé.
MacGé avait écrit un article à ce sujet ici

Merci de votre réponse. Je suis en train de faire un apple hardware test . Le test de base s'est bien passé apparemment et le test étendu s'exécute actuellement. J'ai installé chrome il y a quelque temps est ce que ça pourrais être la cause ?
Je vous tiendrait au courant du résultat du test étendu

Surtout fait des photos quand ça arrive que tu puisses montrer ça au Store ...

Le test détaillé n'a rien donné. J'ai réinstallé osx, Mais les problèmes sont quand même réapparut. J'ai acheté mon mac chez darty, j'hésite un peu pour la réparation. j'ai un darty a coté, J'ai un bemac à 30 mn de chez moi et un apple store encore un peu plus loin. Les magasins darty ne brille pas par leur sav alors j'ai des réticences à leur filer mon Mac. Vous connaissez les magasins bemac ? Vous en pensez quoi ?

Bonjour, j'ai rdv au genius bar, a votre avis j'emmène juste l'imac seul ou avec le gros carton d'emballage complet, le clavier souris cable d'alim

Le truc est que le carton est très encombrant et avec l'imac dedans, il est très lourd et je serrais seul pour le porter.

Dernière édition: