panne de pile

icaros

Membre enregistré
11 Juillet 2009
9
0
50
Bonjour à tous.
Mon G3 beige 333 Mhz (si, si, ça existe) ne démarre plus, bref il a l'air tout à fait mort. Je pense que c'est la pile, mais voilà… pas la moindre idée de l'endroit où elle se trouve dans la bécane et aussi, inquiet de ne plus trouver ce genre d'antiquité dans le commerce…
Merci pour vos tuyaux, je boirais un coup à votre santé !

je ne pense pas qu'il soit nécessaire de poster dans toutes les sections du forum !

Merci de ne pas vous disperser, ça n'aidera en rien à solutionner votre problème

Merci

Mon G3 beige 333 Mhz (si, si, ça existe) ne démarre plus, bref il a l'air tout à fait mort. Je pense que c'est la pile...
Et allez, la légende urbaine de la pile qui revient !!! pu#@&n elle est tenace celle-là !!! jamais vous faites des recherches sur les forums ???

Pour la (au moins) 20e fois, les seuls Mac qui ne démarrent plus du tout et dont l'écran reste noir quand la pile est HS sont les :
- Mac II FX
- LC 475
- PowerMac 6100
...

... et les iMac G3 tray-loading commencent le démarrage mais s'arrêtent en affichant un point d'interrogation.

Quant aux G3 beige, tous modèles, ils démarrent parfaitement sans pile. Désolé, ce n'est pas ça.