MacBook Pro panne du jour...

PDD

Membre expert
Club iGen
18 Mars 2010
3 726
225
Trooz Belgique
Mon Mac principal un 13"pro mid 2015 sous Monterey avec SSD512 G et 16 G de ram va super bien depuis "longtemps". Ce mercredi à son ouverture soucis avec Adobe reader que je n'avais pas ouvert volontairement et la roue de la mort. Redémarage en mode sans échec sans succès, disparition de la bande du dessus avec Fichier,...et impossible d'ouvrir un mail. Je relance avec "alt" et Apple me demande de me reconnecter au WFi mais le code n'est pas accepté (passage en Qwerty?). Jamais vu cela. Je connecte mon ssd avec SuperDuper relance avec "alt" et essaie sans succès de copier le ssd externe sur le ssd interne, trois essais quand même. Finalement j'utilise le ssd externe, j'ouvre l'utilitaire de disque et fait un sos disque interne et aucun soucis. J'efface le ssd interne avec l'utilitaire et relance la copie du ssd externe sur le ssd interne et miracle tout est redevenu normal. Conclusion toujours un clone à jour et un peu de persévérence...
 
On peut faire ces réparations depuis la partition de récup sans clone.
Depuis qu'on ne peut plus toucher au volume Système je ne m'emmerde plus avec cette partie de la chose
(ça ne m'empêche pas d'avoir un clone à la semaine et un TM)
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Pour faire la récupération sans clone il me semble qu'il faut accéder au XiFi ce qui m'était impossible vu que le code d'accés au WiFi ne fonctionnait pas, avec le clone cela a fonctionné. J'utilise TM chaque semaine mais dans ma situation je ne sais pas comment j'aurais pu l'utiliser pour m'en sortir. Je croyais que TM ne sauvegardait pas le système...
 
Dernière édition: