Panne imac G5 intel 24' de 2008

chenille

Membre confirmé
21 Janvier 2009
10
0
46
Caen
La panne a commencé par des rectangles à l'écran avec décalage de certaines zones de l'images. et puis plus rien ne répondait même si la souris bougait encore. Après redémarrage, ça rentrait dans l'ordre. et plus il n'a plus voulu redémarrer... blocage sur la pomme grise...
j'ai essayé de zapper la NVRam (option commande P R au démarrage), mais ça n'a rien donné.
Démarrage en mode single user (pomme S) : j'ai bien eu accès au mode single user, j'ai fait un fsck -fy qui a dû réparer certains trucs. Et puis j'ai eu le message comme quoi le volume était OK.
mais le reboot m'a pas marché.
Il a redémarré une miraculeuse fois, j'ai passé utilitaire disque et j'ai réparé les autorisations mais il a fini par se refiger.
Et maintenant lorsque je le redémarre, après la pomme j'ai un écran blanc avec quelques rectangles noirs dans la partie droite de l'écran.
zm2g.jpg


j'ai fait un hardware test qui me dit que tout est ok
j'arrive a démarrer en mode sans échec (touche Maj au démarrage) et tout se passe à peu près normalement mais j'ai tout de même des rectangles à l'écran qui déconnent (aux mêmes endroits que les rectangle noirs)

u27c.JPG


j'ai passé tech tool pro, rien de spécial, test mémoire video ok (test volume pas encore fait, pas de partition edrive pour le moment)

pensez vous que c'est la carte graphique (Nvidia geforce 8800 GS)???:(
 
bon bah, ça ne se bouscule pas pour me répondre :'(

est-ce que même avec une CG HS, je peux avoir un affichage correct en mode sans échec et un hardware test ok?

l'apple premuim reseller le plus proche de chez moi (Caen) m'annonce 78€ pour le devis et 293€ de réparation si c'est la CG, ça vous parait correct?
 
Les 8800GS sont connues pour être défectueuses. Vu tes photos, je dirais que c'est effectivement la carte graphique.

Par contre, 78€ le devis, c'est bien trop élevé. Ils prennent vraiment les gens pour les pigeons...
 
Bonjour,
je suis a peu près sur que c'est la carte graphique ayant eu moi aussi ce problème
changement dans l'apple store du Louvre 166€ tic
sinon tu peux la passer au four, elle va fonctionner quelques temps !
bon courage !