iPhone 6s Panne iPhone 6S

Pounette

Membre enregistré
27 Février 2020
5
0
34
Bonjour à tous,

je cherche un peu d'aide pour comprendre un peu d'où peut venir la panne de mon iPhone 6S.
Il fonctionnait très bien, mais du jour au lendemain impossible ni de le rallumer ni de le recharger...
Aucun signe avant coureur laissant penser à un dysfonctionnement quelconque.
Simplement j'ai oublié de le recharger, la batterie s'est vidée complètement et depuis aucun moyen de le rallumer ou de le recharger.
Je ne vois même pas l'indicateur de batterie à plat s'afficher sur l'écran.
Depuis j'ai tenté des réparations que je pouvais faire moi même. J'ai changé la nappe dock ainsi que la batterie (qui dans tous les cas était merdique car la batterie se vidait en une demie journée même sans l'utiliser) mais malgré cela, rien à faire, aucun changement. J'avais vu sur internet que dans 90% des cas c'était soit l'un soit l'autre qui était responsable de la panne. Est ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui a pu provoquer cette panne et est-ce réparable ?

D'avance merci à vous pour vos réponses.

Bonne journée
 
Bonjour,

C'est une puce sur la carte mère qui gère l'alimentation.
 
Si la nappe dock est ok, que la batterie a été changée .. il reste pas beaucoup d'autres solutions que la panne sur la carte mère ...
 
Si la nappe dock est ok, que la batterie a été changée .. il reste pas beaucoup d'autres solutions que la panne sur la carte mère ...
Ah quel dommage ! Bon après je sais que le connecteur dock est mal placé d'un demi millimètre ce qui fait qu'il se clipse pas bien. Mais une fois le petit capot en métal revissé il bouge plus donc j'imagine que ça n'empêcherait pas le téléphone de s'allumer si c'était ça...
Donc du coup si c'est la carte mère y'a plus rien à faire pour le sauver j'imagine ?
J'y connais rien donc je préfère demander. Je suis juste capable de bricoler un peu en trouvant un tuto sur le net mais l'électronique c'est pas trop mon rayon. Merci :)