Bonjour,
Jai un Mac Pro 2008 qui ma donné entière satisfaction jusquà présent.
Configuration :
Mac Pro 3.1 (modèle janvier 2008)
1 processeur Intel Xeon 5400 2,8 Ghz
10 Go de mémoire RAM (3 paires de 2 barrettes 1, 2 et 3 Go)
1 carte graphique Sapphire ATI Radeon HD 6870 acheté en juin 2011
1 disque SSD Crucial M500 de 480 Go avec deux partitions (Yosemite et Windows 7)
1 disquee SSD Crucial M4 de 256 Go avec Snow Leopard
1 disque dur 320 Go pour copie journalière (clonage) de la partition Yosemite.
1 Ecran LCD Belinea 24 pouces.
+ bien sûr un système de sauvegard automatique Time Mchine sur un disque externe de 2 To.
Samedi matin, il a refusé de sallumer (bong de départ, mais lécran est resté noir). Les jours précédents, je navais procédé à aucune installation matérielle ou logicielle ni à un quelconque changement dans mes habitudes. Pas d'alertes particulières. La mise à jour Mavericks-Yosemite remonte à plus d'une semaine.
Jai réinitialisé la PRAM (jai entendu les deux bongs réglementaires), testé le Mac avec un autre écran (dont je sais quil marche), testé les différentes barrettes mémoire RAM, paire par paire, pour éliminer une éventuelle barrette défectueuse. Testé aussi en débranchant la carte vidéo... Rien.
Quels sont les symptômes, outre lécran noir ?
Quand jallume la machine, le témoin lumineux séclaire et reste fixe, les diodes rouges des cartes mémoire clignotent un coup au départ, les ventilateurs (y compris celui de la carte vidéo) tournent normalement.
De plus :
- Le « bong » se refait, à intervalles réguliers (1 min 10 environ).
- La touche déjection du CD ne marche plus.
Je suppose que cest la carte mère ou peut-être (moins probable...) le processeur qui a rendu lâme...
1°) Quelquun a-t-il une autre hypothèse ?
2°) Nétant pas équipé pour faire plus de tests, et de plus nétant pas « bidouilleur », je cherche un réparateur sur la région grenobloise - avez-vous une adresse à mindiquer ?
3°) Dans le cas, probable, où la réparation serait hors de prix, connaissez-vous des revendeurs susceptibles de vendre des Mac Pro doccasion de ce type sur la même région ? (NB : dans mon idée, une boutique qui revend ce type de machine est peut-être plus à même de la réparer.)
Merci davance pour vos conseils !
Jai un Mac Pro 2008 qui ma donné entière satisfaction jusquà présent.
Configuration :
Mac Pro 3.1 (modèle janvier 2008)
1 processeur Intel Xeon 5400 2,8 Ghz
10 Go de mémoire RAM (3 paires de 2 barrettes 1, 2 et 3 Go)
1 carte graphique Sapphire ATI Radeon HD 6870 acheté en juin 2011
1 disque SSD Crucial M500 de 480 Go avec deux partitions (Yosemite et Windows 7)
1 disquee SSD Crucial M4 de 256 Go avec Snow Leopard
1 disque dur 320 Go pour copie journalière (clonage) de la partition Yosemite.
1 Ecran LCD Belinea 24 pouces.
+ bien sûr un système de sauvegard automatique Time Mchine sur un disque externe de 2 To.
Samedi matin, il a refusé de sallumer (bong de départ, mais lécran est resté noir). Les jours précédents, je navais procédé à aucune installation matérielle ou logicielle ni à un quelconque changement dans mes habitudes. Pas d'alertes particulières. La mise à jour Mavericks-Yosemite remonte à plus d'une semaine.
Jai réinitialisé la PRAM (jai entendu les deux bongs réglementaires), testé le Mac avec un autre écran (dont je sais quil marche), testé les différentes barrettes mémoire RAM, paire par paire, pour éliminer une éventuelle barrette défectueuse. Testé aussi en débranchant la carte vidéo... Rien.
Quels sont les symptômes, outre lécran noir ?
Quand jallume la machine, le témoin lumineux séclaire et reste fixe, les diodes rouges des cartes mémoire clignotent un coup au départ, les ventilateurs (y compris celui de la carte vidéo) tournent normalement.
De plus :
- Le « bong » se refait, à intervalles réguliers (1 min 10 environ).
- La touche déjection du CD ne marche plus.
Je suppose que cest la carte mère ou peut-être (moins probable...) le processeur qui a rendu lâme...
1°) Quelquun a-t-il une autre hypothèse ?
2°) Nétant pas équipé pour faire plus de tests, et de plus nétant pas « bidouilleur », je cherche un réparateur sur la région grenobloise - avez-vous une adresse à mindiquer ?
3°) Dans le cas, probable, où la réparation serait hors de prix, connaissez-vous des revendeurs susceptibles de vendre des Mac Pro doccasion de ce type sur la même région ? (NB : dans mon idée, une boutique qui revend ce type de machine est peut-être plus à même de la réparer.)
Merci davance pour vos conseils !