MacBook Pro Panne MacBook pro 13' 2012

Binooz

Membre enregistré
13 Octobre 2017
5
0
29
Bonjour la communauté !

Je sollicite votre aide pour mon bébé ! Apres avoir retourné dans tous les sens les forums, Je vous explique rapidement ma situation.
Mon MacBook pro de 2012 s'éteint à chaque fois qu'il est un peu bougé ou même sans raisons. A chaque fois ça se passe comme ça :
-écran figé
-lignes verticales rouges qui clignotent (je joint la photo)
-extinction du mac
-redémarrage et la c'est soit 3 bips courts tous les 5 secondes ou bien la fameux point d'interrogation qui clignote.
J'ai changé mon disque dur pour un sata après que mon HDD est rendu l'âme.
Si vous avez la moindre idée de ce que c'est, je suis preneur ! Pour ma part, j'hésite entre la ram, la nappe sata, la carte mère ou un virus. J'ai retourné les forum, appelé apple, sans succès et je ne peux pas me permettre en ce moment de le mettre en réparation. Merci à vous !
 

Fichiers joints

  • 20171013_155850.jpg
    20171013_155850.jpg
    847,3 KB · Affichages: 210
-redémarrage et la c'est soit 3 bips courts tous les 5 secondes ou bien la fameux point d'interrogation qui clignote.
Que dis Apple ? Ceci... https://support.apple.com/fr-fr/HT202768 ...il semblerait bien que ce soit les barrettes mémoires qui posent problème.
  • Trois tonalités successives, répétées après cinq secondes de pause : la mémoire RAM n’a pas satisfait au contrôle de l’intégrité des données. Si vous avez récemment remplacé ou mis à niveau la mémoire RAM de votre ordinateur, vérifiez que celle-ci est installée correctement. Si le problème persiste, contactez l’assistance Apple.
 
merci locke, du lien sur les bips........tu dois avoir une belle biblio de support apple
 
Bonjour à tous ! Merci beaucoup pour votre retour ! Effectivement je me suis penché sur la RAM. J'ai beau changé les emplacement testé l'une ou l'autre rien n'y fait. Comme j'ai dis dans mon message j'ai retourné tous les forum et c'est pour ça que j'ai pensé à un problème de RAM. J'ai exposé les 3 symptômes pour voir si des personnes plus avisés que moi pourraient me dire si c'est la carte mère ! Déjà je vais changer la Sata. Si ça marche pas je changerai ma ram et ensuite ma batterie. A moins que vous me conseillez autre chose parce que les 3 bugs la, ça fait peur !
 
Tes barrettes mémoires sont d'origine ? Est-ce qu'elles sont bien en place et bien maintenues dans leur logement ?

Ces 3 bips sont bien un problème avec la mémoire.
 
  • J’aime
Réactions: Binooz
Tes barrettes mémoires sont d'origine ? Est-ce qu'elles sont bien en place et bien maintenues dans leur logement ?

Ces 3 bips sont bien un problème avec la mémoire.
Oui elles sont d'origine. Ce qui m'inquiète c'est pas que le bip, c'est aussi ce qu'il y a sur la photo que j'ai mis en pièce jointe et le point d'interrogation. Si c'était que la ram ça m'inquieterai moins :/

Et les barrettes sont bien reconnues par le système et indique bien 2x2 gigas sur les 2 emplacements !
 
Dernière édition par un modérateur:
j'ai déjà eu des barettes qui passées tout les test en "ok" et pourtant elles avaient un problème

le point d'interrogation ce n'est pas un problème de DDI ?
 
  • J’aime
Réactions: Binooz
j'ai déjà eu des barettes qui passées tout les test en "ok" et pourtant elles avaient un problème

le point d'interrogation ce n'est pas un problème de DDI ?
Oui, c'est pour ça que ça semble gros tout ça ! J'ai changé mon disque dur qui avait planté pour un ssd il y a 3 mois. Donc ça m'étonnerait que ça soit ça
 
Oui, c'est pour ça que ça semble gros tout ça ! J'ai changé mon disque dur qui avait planté pour un ssd il y a 3 mois. Donc ça m'étonnerait que ça soit ça
Tu devrais essayer de démonter ton SSD, de le mettre dans un boitier usb, et tenter de démarrer dessus en appuyant sur la touche ALT lors du boot.
Si ça fonctionne, c'est que ton mac est touché comme beaucoup de ces modèles par le "syndrome" de la nappe SATA HS.
 
  • J’aime
Réactions: Binooz
Tu devrais essayer de démonter ton SSD, de le mettre dans un boitier usb, et tenter de démarrer dessus en appuyant sur la touche ALT lors du boot.
Si ça fonctionne, c'est que ton mac est touché comme beaucoup de ces modèles par le "syndrome" de la nappe SATA HS.
Effectivement j'ai demandé à quelqu'un de me le prêter pour que j'essaye. Mais si avec les changements de ram sata et batterie, ça fait toujours la même, j'irais faire réparer la carte mère

Effectivement j'ai demandé à quelqu'un de me le prêter pour que j'essaye. Mais si avec les changements de ram sata et batterie, ça fait toujours la même, j'irais faire réparer la carte mère
je vous tiendrai au courant !
 
Dernière édition par un modérateur:
une carte mère c'est autour de 700 euros + l'installation aux environ de 50 euros......ça laisse songeur !!!