Panne rétro-éclairage clavier depuis SAV

Sipi

Membre enregistré
3 Juin 2012
5
0
36
Bonjour,

Mon rétro-éclairage clavier ne fonctionne plus du tout depuis un retour SAV. J'ai déjà essayé différentes solutions rencontrées sur les forums ( case cochée dans les préférences, capteur de luminosité fonctionnel etc ). Quand j'appuie sur F5 et F6 le système ne détecte pas d'erreur, car il m'affiche bien le curseur qui augmente ou qui diminue. Je précise que le SAV a procédé au changement de la carte mère mais j'ai mis trop de temps a m'apercevoir de la panne du rétro-éclairage après réception ...

Est ce que quelqu'un a une solution ?

Merci d'avance !!
 
J'ai spécifié dans mon appel a l'aide que la case était cochée et que les boutons F5 et F6 sont fonctionnels... :)
 
Merci pour la réponse !
J'ai déjà essayé de trouver la connectique spécifique au rétro-eclairage pouvant expliquer que seul cet élément ne fonctionne plus, sans succès ! Où celle-ci se trouve-t-elle ?
Merci :)

---------- Nouveau message ajouté à 15h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h24 ----------

Je précise que c'est le rétro-eclairage du clavier qui ne fonctionne plus, pas le rétro-eclairage écran.
 
Sur le tuto il s'agit d'un 13 pouces et je possède un 15 et l'architecture n'est apparemment pas la même, mon Mac est actuellement démonté, j'ai bien rebranché une nappe mal enfoncé mais ça n'a rien changé ..
 
Je venais de le trouver, merci pour la réactivité !
Je redémonte la bête ^^

---------- Nouveau message ajouté à 17h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h52 ----------

Miracle ! Il s'agit d'un tout petit connecteur que je n'avais jamais remarqué, le SAV avait simplement oublié de le retrancher et la nappe était cachée pliée sous la carte mère !
Tout remarche parfaitement !

Merci beaucoup ! :) :)
 
Oups toutes mes excuses dans ce cas ;)
 
Je venais de le trouver, merci pour la réactivité !
Je redémonte la bête ^^

---------- Nouveau message ajouté à 17h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h52 ----------

Miracle ! Il s'agit d'un tout petit connecteur que je n'avais jamais remarqué, le SAV avait simplement oublié de le retrancher et la nappe était cachée pliée sous la carte mère !
Tout remarche parfaitement !

Merci beaucoup ! :) :)
Hello ! Je suis exactement dans le même cas que toi, j'ai renvoyé mon MacBook Pro 15" en SAV, il m'est revenu en étant encore sous garantie et 2 mois après que celle-ci expire, je me suis rendu compte que le rétro-éclairage (que j'avais tendance à désactiver pour éviter qu'il chauffe ou que cela bouffe trop de batterie) n'était plus fonctionnel, lorsque je presse F5 ou F6 j'ai bien l’icône du rétro-éclairage qui apparait et le niveau qui bouge mais rien ne s'allume.

J'ai déjà démonté mon MacBook Pro juste pour upgrader la mémoire RAM et changer le HDD, pourrais-tu m'indiquer s'il t'a fallu démonter toute la carte mère pour vérifier si la nappe du clavier était déconnectée ?
J'ai peur de le démonter complétement et de faire une mauvaise manip', ce serait bête qu'avec un simple problème de rétro-éclairage clavier je me retrouve avec un MBP H.S.

Merci :)
 
Merci pour ta réponse mais j'aimerais en être certain car je n'ai jamais ouvert mon mac et je n'y connais pas grand chose.. Quelqu'un pourrais m'éclairer?

merci :)
 
C'est à dire que quand je lis "keyboard backlight ribbon cable" chez moi ça fait aucun doute.

(Attention, hein, le lien cité plus haut donne à voir un MBP 15" late 2011).