MacBook Pro Problème rétro-éclairage Macbook Pro 17" 2011

Nowa

Membre enregistré
10 Septembre 2012
1
0
Bonsoir !

Et merci d'avance pour l'aide apportée !

Explication du problème :

Ce matin, après le redémarrage suite à l'installation d'une mise à jour, je suppose que c'est le passage de la 10.12.1 à la 10.12.2 de Sierra, le rétro-éclairage de mon clavier est devenu faible, fonctionnel mais faiblard même au maximum.

Les touches F5 et F6 fonctionnent correctement, je peuxf aire varier la luminosité du clavier,j'ai bien l'affichage à l'écran et pourtant bien qu'il m'indique être au maximum il n'est même pas aux deux tiers de sa luminosité habituelle.

Je vais donc dans dans les préférences systèmes du clavier pour vérifier si tous les paramètres sont corrects, ainsi que "Régler la luminosité du clavier en faible éclairage" est bien décoché.

J'installe Lab Tick recommandé dans un autre topic mais pareil, aucun changement, toujours la même luminosité même au maximum.

Je tente sous windows avec Boot Camp, toujours pareil, tout fonctionne, la luminosité varie avec F5 et F6 mais même au maximum, c'est faible.

Après quelques recherches je tente un reset SMC et un reset de la Pram, aucun changement, luminosité toujours faible.

Et donc, huit heures de recherche à écumer les internets et les forums Apple, je n'ai trouvé aucune réponse, je m'en remets à vous, dans l'espoir qu'une personne aurait le début d'une solution.

En vous souhaitant une bonne soirée !
 
Dernière édition: