Panther d'occaz ??

solau

Membre confirmé
20 Décembre 2005
10
0
45
bonjour, :)
je cherche à acheter Mac OS 10.3 / panther, d'occaz.
Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur quels sites ca pourrait se trouver?
Pour l'instant mes recherches sont restees veines... sauf sur le site allemand d'amazon, mais panther en allemand, ca ne m'enchante pas vraiment :mouais:
Merci pour votre aide :)
 
Je te dirais bien que j'en ai vu une boîte au Darty de Limonest (Rhône) la semaine dernière vendue au prix fort mais ça ne va sans doute pas d'être une grande utilité.
Sinon, pourquoi ne pas passer par l'occasion ? beaucoup de ceux qui ont acheté Tiger ont des CD de Panther qui dorment dans des placards....
 
eBay ? mais alors contrôle que ce soit la boite universelle et non pas les dvd d'installation d'une machine spécifique...
 
solau a dit:
bonjour, :)
je cherche à acheter Mac OS 10.3 / panther, d'occaz.
Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur quels sites ca pourrait se trouver?
Pour l'instant mes recherches sont restees veines... sauf sur le site allemand d'amazon, mais panther en allemand, ca ne m'enchante pas vraiment :mouais:
Merci pour votre aide :)
Panther est multilangue, donc il ne peut pas etre uniquement allemand, il est AUSSI en français ;)
 
Tiens, contrairement à windows XP qui est réellement localisé dans diverses langues ;) J'ai XP français mais si je veux la version en anglais il me faut un autre CD...
 
A noter que si tu as Jaguar, on peut trouver des disques d'update Jaguar vers Panther à moindre prix que la version complète de Panther.
(au Japon, il y a des "brocanteurs Mac" chez qui on trouve à peu près tout, par exemple ici = la page vaut le coup d'oeil même si on ne lit pas le japonais !)
 
J'ai en tête un prix de 39¤ pour Panther (ou Jaguar :confused: ) en mise à jour... mais est-ce réel et où ?
 
solau a dit:
bonjour, :)
je cherche à acheter Mac OS 10.3 / panther, d'occaz.
Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur quels sites ca pourrait se trouver?
Pour l'instant mes recherches sont restees veines... sauf sur le site allemand d'amazon, mais panther en allemand, ca ne m'enchante pas vraiment :mouais:
Merci pour votre aide :)

Message privé, enfin email ;)
 
Merci à tous pour vos conseils et commentaires,
je suis sur la bonne voie!
Je vais opter pour une version complete, ca me permettra de faire un clean & install, et de repartir sur de bonnes bases :)
A la prochaine
 
La version d'update ne t'empêcha absolument pas de faire une clean-install = la seule différence avec la version complète est que l'update vérifie la présence de Jaguar sur la machine avant de commencer, mais ceci étant fait, toutes les fonctionnalités de la version complète sont présentes.
 
Je crois que quand il parlait d'un clean & install ça veut dire qu'il voulait reformatter tout son disque pour partir de zéro, non ? Et dans ce cas là, plus de jaguar sur le DD...
 
CBi a dit:
La version d'update ne t'empêcha absolument pas de faire une clean-install = la seule différence avec la version complète est que l'update vérifie la présence de Jaguar sur la machine avant de commencer, mais ceci étant fait, toutes les fonctionnalités de la version complète sont présentes.
clean install = installation complète.
update = misa à jour depuis la version précédente.

nous sommes en France ;)
 
en fait, je voulais faire un clean/install
càd une installation complete, avec un reset du DD.
il me semble que c'est une des options proposée quand on installe panther?
 
solau a dit:
en fait, je voulais faire un clean/install
càd une installation complete, avec un reset du DD.
il me semble que c'est une des options proposée quand on installe panther?

Voui, toutafé ;)
 
solau a dit:
en fait, je voulais faire un clean/install
càd une installation complete, avec un reset du DD.
il me semble que c'est une des options proposée quand on installe panther?

J'ai bien compris, c'est pourquoi j'indique, la clean install est possible avec une version "update" du logiciel, à condition de ne pas reformater le DD "à la main" avant l'installation = lancement du disque d'update sur l'ordinateur avec Jaguar présent, choix de l'option Clean Install = le DD est effacé et une version propre et neuve de Panther est installée.