panther et 128 de ram?

roukinaton

Membre actif
salut a tous
on me propose un imac (os 9.2) avec 128 de ram. est ce que vous pensez que je pourrais installer panther dessus. En sachant que cet ordi ne servira que pour de l'internet ,du traitement de texte,et un peu de photos a regarder ,pas a bidouiller.
merci de vos avis avises
:zen:
 
roukinaton a dit:
salut a tous
on me propose un imac (os 9.2) avec 128 de ram. est ce que vous pensez que je pourrais installer panther dessus. En sachant que cet ordi ne servira que pour de l'internet ,du traitement de texte,et un peu de photos a regarder ,pas a bidouiller.
merci de vos avis avises
:zen:


Un imac mange disc ou tiroir ? Quel fréquence le proc ?
Panther fonctionne avec 128 mo, mais rajoute minimum 256 mo si tu veux vraiment t'ne servir et mieux 512 mo, ça coûte pas trop cher et c'est enfantin à faire.
 
merci pour vos reponses...

c'est un imac mange disque, par contre je ne connais pas la vitesse du processeur, mac os9,2 etait installé dessus et j'avoue que comme je ne le connais pas du tout, je ne savais pas du tout ou aller chercher les infos.
changer la ram est si simple que cela ???

on me le propose a 200 euros , est ce un bon prix???
merci
 
roukinaton a dit:
merci pour vos reponses...

c'est un imac mange disque, par contre je ne connais pas la vitesse du processeur, mac os9,2 etait installé dessus et j'avoue que comme je ne le connais pas du tout, je ne savais pas du tout ou aller chercher les infos.
changer la ram est si simple que cela ???

on me le propose a 200 euros , est ce un bon prix???
merci

200 ¤ c'est le prix d'un imac DV oui (imac DV = mange disque), pour un 400 mhz (les imac DV vont de 400 à 700 mhz) avec seulement 128 mo de ram, je demanderais un peu moins quand même, plutôt 170 ¤ quoi. Pour la vitesse du proc, sous mac os9 tu dois pouvoir trouver ça dans le menu pomme, cherche un peu, genre "infos système" ou "à propos de ce mac" je me souviens plus.

Oui pour la ram c'est enfantin je t'assure, une pièce de 1 euro pour dévisser la trappe qui est dessous et hop les slots sont directement accessibles, tu enclenches bien la barrette et hop tu peux refermer le mac et c'est fini, tu peux mettre quand même jusqu'à 2 x 512 mo de SDRAM PC 133-100.

Quelle est la capacité du disc dur ? Tu peux le voir en bas d'une fenêtre du bureau, sinon tu fais un "pomme+i" sur l'icône du DD.

En image :

imacdv_image4.jpg



Et même en vidéo.
 
roukinaton a dit:
merci pour vos reponses...

c'est un imac mange disque, par contre je ne connais pas la vitesse du processeur, mac os9,2 etait installé dessus et j'avoue que comme je ne le connais pas du tout, je ne savais pas du tout ou aller chercher les infos.

merci

Salut,
Pour toute info matériel:
http://www.histoire-apple.com/
@+
:cool: