Panther et G3

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> J'ai pas envie de devenir prof ...

[/QUOTE] C'est con en ce moment ils ont le temps d'ecrire sur les forums ....
 
de toute facon on en s'aura plus très rapidement... (oui moi ausis je sais ne rien dire
laugh.gif
)
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par infinia:</font><hr /> C'est con en ce moment ils ont le temps d'ecrire sur les forums ....

[/QUOTE]

C'est plutôt que le métier est peu valorisant et quand on voit ou débutent les jeunes professeurs ... C'est vraiment aller au casse-pipe !
 
Ben oui mais après t'as Mac OS OS X gratuit.
laugh.gif

Ce que je comprends pas, c'est que rien qu'en France, y a un million de profs, et dans le monde entier, y a que 5 millions d'usagers d'OS X.
Certains profs passeraient-ils à côté de cette offre
confused.gif

Je ne peux pas le croire
laugh.gif


Plus sérieusement, Panther et les 2-3 prochains seront compatibles G3.
Il y aura juste moins d'évolutions pour un G3 que pour un G4 (pas quartz extreme…)
 
peut etre qu'avec l'évolution prévu du G3 (gobi ...) panther tournera aussi bien sur G3. Surtout que maintenant IBM peut inclure l'altivec a ses proc !!!
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par air:</font><hr /> peut etre qu'avec l'évolution prévu du G3 (gobi ...) panther tournera aussi bien sur G3. Surtout que maintenant IBM peut inclure l'altivec a ses proc !!!

[/QUOTE]

Et tu penses upgrader tous les iBooks existants ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Et pourquoi que les profs ? Ce ne sont pas les seuls démunis ...

[/QUOTE]

Tout à fait, mais en leur faisant découvrir MacOS X, on peut espérer faire entreer le Mac dans certaines écoles.
Et comme ça, les futurs ados sauront qu'il n'y a pas que Windows !
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr /> Ben oui mais après t'as Mac OS OS X gratuit.
laugh.gif

Ce que je comprends pas, c'est que rien qu'en France, y a un million de profs, et dans le monde entier, y a que 5 millions d'usagers d'OS X.
Certains profs passeraient-ils à côté de cette offre
confused.gif

Je ne peux pas le croire
laugh.gif


[/QUOTE]

En t'inscrivant, on te demande le numéro de série de ta machine, alors si t'as un PC c'est foutu.
La question est de savoir combien il y a de profs qui ont un Mac avec au moins un G3 à l'intérieur (j'ai une copine qui bosse encore avec un SE), et je doute qu'on atteigne le million
frown.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par air:</font><hr /> peut etre qu'avec l'évolution prévu du G3 (gobi ...)

[/QUOTE]

C'est pour quand ? C'est pour quand ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Zitoune:</font><hr /> La question est de savoir combien il y a de profs qui ont un Mac avec au moins un G3 à l'intérieur (j'ai une copine qui bosse encore avec un SE), et je doute qu'on atteigne le million
frown.gif


[/QUOTE]
Je doute même qu'on atteigne les 20 000
laugh.gif
 
20 000 me paraît être une estimation raisonnable.
J'en connais déjà 5 : plus que 19 995 à trouver et le compte sera bon
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr />
Il y aura juste moins d'évolutions pour un G3 que pour un G4 (pas quartz extreme…)


[/QUOTE]

qu'il soit pas etonné chez apple, si ils vendent moi d'ibook !!!!!
mad.gif


serieux? moi qui compté investir dans une de ces charmantes machines, si c'est pour qu'on me dise 1 mois apres, qu'elle saurat completement naze dans 2 ans mois...Parce que les logiciels seront developpé specialement pour les G4 , panther et tout le tralala... je prefere autant rester sur windows (et dieux sait, que je ne peux pas le supporter celui-la).

mad.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Zitoune:</font><hr /> Tout ceci ne sont que des rumeurs !


[/QUOTE]

c'est meme pas de la rumeur, mais du vent dans les couilles !
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Foguenne:</font><hr />

C'est vachement agréable, le vent dans les couilles.
laugh.gif


[/QUOTE]

aujourd'hui, oui !
tongue.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Zitoune:</font><hr />

Tout à fait, mais en leur faisant découvrir MacOS X, on peut espérer faire entreer le Mac dans certaines écoles.
Et comme ça, les futurs ados sauront qu'il n'y a pas que Windows !


[/QUOTE]

Okay mais les écoles sont pauvres alors que les entreprises non. Il faut aussi viser ceux qui peuvent acheter plein de Mac !
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

Okay mais les écoles sont pauvres alors que les entreprises non. Il faut aussi viser ceux qui peuvent acheter plein de Mac !


[/QUOTE]

la boite avec laquelle je bosse, c'est 24 mac, un xserve, et a peu pret autant de mac reparti chez les employés !
bon, evidament, on est un peu moins riche apres, mais quel plaisir de s'occuper d'un tel parc
tongue.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kasparov:</font><hr /> qu'il soit pas etonné chez apple, si ils vendent moi d'ibook !!!!!
mad.gif


serieux? moi qui compté investir dans une de ces charmantes machines, si c'est pour qu'on me dise 1 mois apres, qu'elle saurat completement naze dans 2 ans mois...


[/QUOTE]

Perso tout ce que je constate c'est qu'un bête iBook d'entrée de gamme à 8 000 balles et quelques fait tourner magnifiquement Digital Performer sous OS 9 avec une vingtaine de pistes audio, quelques plugins d'effets en temps réel, le tout pour un encombrement archi minimal (avec le disque interne dans le cas présent). Ce genre de constat réel sur la machine d'un ami musicien rend bien vains toute râlerie et blablatage intempestif.
tongue.gif
Je précise qu'un Sony Vaio dans les 1,5 Ghz qui était destiné par le même ami au même usage a failli passer à la poubelle : inexploitable pour cette utilisation (finalement il a été revendu au profit de l'iBook
laugh.gif
).

'+