panther et imprimante HP

Statut
Ce sujet est fermé.

pascalhoubre

Membre confirmé
9 Février 2003
25
0
bonjour a tous
je suis sous panther et imac 17"
j'utilise une imprimante hp photosmart 1218 en usb .
j'arrive a imprimer une page de test mais ensuite avant qu'elle est finie sa tache
elle se met en arret de taches
donc pas possible d'imprimer avec panther
si une personne a le meme probleme que moi , elle peut me laisser un email :
[email protected]

pas moyen d'imprimer avec panther et ma canon i350

par contre ça roule pour la i560...

visiblement panther a une nouvelle gestion des imprimantes (il y a un dossier "printer" qui est apparu dans users/library, qui n'était pas la sous jaguar...

Mon imprimante hp 1218 par contre imprime sans s'arrêter, mais uniquement en moir et blanc : absolument aucune couleur ou niveau de gris.

J'ai 2 HP une 970 CXI et une Photosmart 7960 (neuve) et impossible d'imprimer avec Panther
Le driver n'est pas reconnu
J'ai envoye un mail a HP et ils m'ont repondu ca
Nous vous remercions d'avoir contacté l'Assistance clientèle HP.

MAC OS X.3, Panther, est un système d'exploitation extrêmement récent (fin octobre 2003). Pour le
moment, il n'existe pas encore de pilote d'impression pour vos imprimantes compatible avec Panther.

L'impossibilité d'imprimer des document est donc due au fait que le pilote utilisé n'est pas adapté
au système d'exploitation. Pour pouvoir imprimer vos documents, nous vous recommandons l'utilisation
d'un système d'exploitation de version inférieure à X.3.

En gros, va te faire voir. Esperons qu'ils reagiront plus vite que Epson qui a mis 2 ans a sortir les drivers de certains modeles...

FANREM a dit:
J'ai 2 HP une 970 CXI et une Photosmart 7960 (neuve) et impossible d'imprimer avec Panther
Le driver n'est pas reconnu

Mon HP 970Cxi marche parfaitement sous Panther...
confused.gif

Je suis d'accord s'il n'y en a qu'une de branchee. j'ai fait une clean install sur un autre DD ext, et elle est reconnue. Mais sur mon systeme principal, mon environnement de travail usuel - celui ou il y a toutes mes applis - elle n'est pas reconnue car j'ai installé les drivers de la photosmart 7960 en +
Ce qui fait qu'aucune des deux n'est reconnue, et comme je suis assez torture, je voudrais en plus que cela fonctionne avec la 970 CXi branchee en USB sur ma borne airport extreme, et ma 7960 reliee à l'UC en USB aussi. Eh bien, ca, tu ne peux pas le realiser avec les drivers actuels. Meme sur le second DD celui qui a une clean install

Je remonte le sujet :

Je n'arrive vraiment pas à imprimer en brouillon avec ma HP 1220C sous panther...
Je suis le seul ?
confused.gif

kernnac a dit:
Je remonte le sujet :

Je n'arrive vraiment pas à imprimer en brouillon avec ma HP 1220C sous panther...
Je suis le seul ?
confused.gif

Qu'est-ce que tu entend exactement par là...?

Moi j'ai un petit bug effectivement avec l'impression "brouillon" mais rien de terrible, je m'explique: j'ai crée 3 profils en plus du standard avec le driver HP inkjet 2.3.1...
Brouillon inf (qualité la plus faible, pour texte au trait), brouillon sup (qualité moy , niveau de gris) et supérieur (tout au max).

Et bien j'ai remarqué que si je passais de brouillon à supérieur, ce con de driver, ne revenais pas en niveau noir et blanc quand je selectionne a nouveau brouillon inf...mais en fait en standard, donc je suis obligé de tout remettre les options a la main et ca ma valu de descendre un peu d'encre couleur pour rien
blush.gif

Essayez de supprimer tous les fichiers com.apple.Print(...).plist du dossier Preferences

Merci !
J'aurais du y penser... j'ai fait le ménage dans les plist...

Le menu "type et qualité du papier" avait disparu
ooo.gif

Mais tout est rentré dans l'ordre...

Je sais pas si je ne vais pas virer TOUTES les plist, ça va peut-être règler tous mes problèmes
laugh.gif

Statut
Ce sujet est fermé.