Panther et OS9

Noizy

Membre actif
24 Août 2004
228
5
46
FRESNES
Salut à tous :zen:
Bon pour ceux qui ont suivi mes aventures (naas et JediMac en gros) j'ai donc effacer mon disque interne qui n'était pas partitionné puis j'ai partitionné ce même disque afin d'avoir une partition OS X (panther) et une OS 9.
Jusqu'ici tout va bien (curieusement même l'install de panther c'est bien passée??) :rolleyes:
J'ai fais toutes les up-dates et safari fonctionne maintenant bien (sans localized string not found une ligne sur deux) :rateau:
Mais j'ai une petite question j'avais l'intention (erreur fatale) de réinstaller 9.2.2 grâce à mon DVD d'install de Jaguar mais apparemment c'est pas possible... :hein:
Et j'ai l'impression que je ne dispose pas d'install OS 9 sur les disques d'install de Panther...
Ma question est la suivante:
Suis je obligé de racheter OS 9?? :siffle:
Ou est ce que (comme d'habitude) j'ai rien compris?? :confused:
Merci à tous
@+

Merci naas toujours aussi rapide :love:
Juste pour information, n'importe quelle version de mac os 9 est utilisable avec Panther??
Maintenant que j'ai des belles partitions toutes neuves je suppose que ça n' a pas d'importance mais bon je préfère être sur avant d'acheter un OS 9 qui marche pas... :heu:

attends attends, deux secondes.... je sui en train de reflechir tout seul... :heu:
tu veux installer macos9 sur une partiton a part pour pouvoir demarrer en macos 9, donc dans ce cas ton dvd de jaguar ne t'es pas utile (mais j'aimerais bien que l'on confirme car j'ai un petit doute sur uen manip un peu sauvage qui pourrait te sauver :siffle: ) et oui il faut acheter macos9, golf dans le forum logiciels a fait un lien dans les pofts fixes en tete de forum, c'est je crois 40 euros de mémoire

maintenant si c'est pour utiliser macos9 a travers l'emulateur nommé classic de panther c'est autre chose, au fait je t'ai envoyé un MP (message privé) :zen:

Salut naas :zen:
J'ai bien lu ton MP mais comme ma réponse le laisse entendre j'ai pas tout capté? :confused:
@+

Bon bah j'ai acheté un nouveau Mac Os 9 et...il est impossible de lancer le cd je commence à me demander si c'est pas mon lecteur/graveur qu'a un problème par ce que sur le G3 d'un pote il passe bien.
Le SAV d'Apple c'est genre immobilisation de l'ordi pendant 6 mois ou est ce que c'est comme leurs ordinateur beau et rapide??

Bon salut à tous :zen:
Bon bah je suis passé à panther depuis quelques jours et franchement je suis toujours pas convaincu.
Pour ceux qui ont suivi mon disque interne n'était pas partitionné donc j'ai du le formater ce qui fait que j'ai également perdu OS9 dont je me sert toujours pour le taf avant de m'apercevoir que OS9 n'était pas fourni avec panther et que celui fourni avec jaguar était inutilisable, et que celui que j'ai racheté (38¤ quand même) ne fonctionnait pas car apparemment j'ai un problème avec mon lecteur optique.
Tout ceci mis à part ça sert à quoi de passer à panther (pour "seulement" 160¤) quand on a un jaguar qui marche bien?? Alors là vraiment je vois pas?? :mouais:

Ah ouais et puis le meilleur de tout c'est que maintenant je passe mon temps à redémarrer environ 10 fois par jour alors que sous jaguar je devais redémarrer une fois par semaine au plus :up:
Moralité je suis à 2 doigts de réinstaller mon beau jaguar de lourder définitivement cette salle bête de panther à la ************** pour pas dire autre chose :mad:

Si j'ai bien compris, ton lecteur optique refuse Mac OS 9 mais a accepté Panther ! Si c'est le cas, tu ne crois pas qu'à l'installation de Panther, il a pu y avoir des problèmes qui causent tes soucis actuels avec Panther ?

salut à toutes et à tous :zen:
J'ai une idée qui me turlupine est il possible de relier 2 mac en réseaux via ethernet et du coup de faire une installation d'os 9 sur mon Tibook via un autre ordi?
Ouais je sais c'est un peu capilo-tracté mais comme je peux pas pas avoir d'ordi pendant qu'il est au SAv et qu'il faut absolument que je puisse réinstaller OS 9... :rose:

Salut à tous
Il vient de m'arriver un hallucination enfin je crois:
En effet j'avais conservé mon dossier système et mon dossier application os 9 sur mon disque externe avant de formater mon disque.
En prenant ces 2 dossiers et en les faisant glisser sur la partition réservée à os 9 j'arrive à redemarrer sur os 9 sans l'avoir installé?
comment est-ce possible??

parce que le systeme 9 est contenu dans un dossier et donc... tu l'as installé :D:D:D
c'est fou mac comme c'est simple hein ? ça fait drôle ça :love:

C'est trop de la boule (à paillettes)
Bon bah je suis sauvé je peux enfin tafer tranquille et tout et tout...