panther : probleme .dmg

tapisVert

Membre confirmé
29 Décembre 2001
13
0
Visiter le site
Bonjour,

je viens d'installer panther et dans la foulé j'ai fait la mise à jour 3.1...
J'ai un petit souci avec mes images disques créées sous jaguar. Le nouvel utilitaire en charge de cette tâche refuse de les ouvrir.
A chaque fois, que j'essaie de monter une image, il me renvoie un message d'echec...
frown.gif

est-ce un probleme connu ? que faire ?

merci de vos réponses
 
ok, j'ai trouvé la solution sur cet autre forum, ça marche nickel :

http://discussions.info.apple.com/[email protected]@.599c3f63

I was having the same disk image problem on my new iBook updated to 10.3.1. I couldn't mount disk images or burn cd's. After some frustration, it dawned on me that I should call AppleCare. I'm not used to having someone care about my problems. I used to have Windows. The Apple Care tech I spoke with was very helpful and solved my problem in about 15 minutes. Here is what his product manager told him to tell me.

1) run /Applications/Utilities/Disk Utility
I had to click on “Macintosh HD” in the left column and then press the “Repair Disk Permissions” button. I don’t think this step was part of the solution to my problem.
2) delete the file called /System/Library/Extension.kextcache
3) delete the folder called /System/Library/Caches/com.apple.kernalcaches/
4) restart

after these steps disk images mounted properly and I could burn CD's.

If anyone ever wants to ask Apple Care about the same thing my Case Number for this problem was 20643630

-peter
smile.gif
 
Mikimya a dit:
Alllo

J'ai le meme probleme

Cependant je ne suis pas bonne en anglais

Esce possible d'en avoir la traduction

Merci

Ca prouve que les Yankees n'ont pas encore completement bouffé nos amis Quebecquois
wink.gif


) Lancer /Applications/Utilitaires/Utilitaire de disques
choisir "Macintosh HD" (ton disque dur) dans la colone de gauche et cliquer sur "reparer les authorisations" .
2) effacer le fichier /Systeme/Bibliotheque/Extension.kextcache
3) effacer le dossier /Systeme/Bibliotheque/Caches/com.apple.kernalcaches/
4) redemarer

ca fera 10 $ pour la traduction
tongue.gif
wink.gif


 
jpmiss a dit:
Je sais que c'est moins classe que root, mais ca peut sortir de l'embaras.
Mais en quoi est-ce réellement mauvais? Certes on peut faire des betises mais sous root aussi...
Démarrer une machine sous OS 9 alors qu'elle tourne sous OS X à l'accoutumée n'est vraiment pas à faire à moins d'avoir une partition dédiée à chaque système. Et toucher la partition du système 10 en étant sous OS 9 est carrément dangereux : il arrive que la machine ne veuille plus démarrer.

Il vaut mieux virer les fichiers récalcitrants en passant par le compte root. Ce n'est pas pour rien que j'ai mis comment l'activer sur mon site. C'est utile.

Quant au fait de dire, comme on le voit trop souvent, qu'il ne faut pas utiliser le compte root, c'est une bêtise. Il sert à faire les opérations de maintenance, justement. Certains travaillent même en permanence sur ce compte. C'est aussi une erreur parce que ça va à l'encontre de l'esprit d'un Unix qui est également conçu pour se protéger de ses propres erreurs.

Bref le compte root pour faire une opération de maintenance : oui, pour travailler au quotidien : non. Tu fais encore sur ta machine ce que tu veux !
wink.gif
Et si tu fais une connerie, la machine se chargera de te l'expliquer très clairement et ça servira de leçon.
laugh.gif


À+
 
Bilbo a dit:
...

Bref le compte root pour faire une opération de maintenance : oui, pour travailler au quotidien : non. Tu fais encore sur ta machine ce que tu veux !
wink.gif
Et si tu fais une connerie, la machine se chargera de te l'expliquer très clairement

...
Clairement : hum, c'est à voir
laugh.gif
.