Panther Utilisateurs multiples et entourage

totoffff

Membre actif
7 Septembre 2001
572
8
51
Antibes
www.sandrineetchristophe.fr.st
Bonjour tout le monde

Je suis sous 10.3.1 et je voudrais créer un compte pour ma copine sur lequel, elle pourrait consulter ses email mais aussi retrouver tous ses favoris de Camino ou de safari

Pour créer le compte c’est sans problème, mais ensuite je n’arrive pas à lancer entourage, il me demande de reconstruire la base de donné et ensuite il me dit que s’est impossible

J’ai pourtant, en me connectant sous ROOT transféré le dossier « utilisateur Microsoft » vers le dossier « document » de son utilisateur, mais ça ne marche pas.

Pouvez-vous me mettre sur la voie, merci d’avance.

 
Imaginons que le compte de ta copine a pour nom abrégé « macopine ».

Pour changer les droits il y a une commande dans le Terminal qui fait ça très bien. Logue toi en root, lance un Terminal, puis pour changer les droits du dossier Documents et de tout son contenu :
<font class="small">Code:</font><hr /><pre>
chown -R macopine /Users/macopine/Documents</pre><hr />
Ne joue pas à ça avec les dossier qui sont en dehors de /Users/macopine.

À+
 
totoffff a dit:
Alors comment faire en sachant qu'elle les consultes dans ma session et que je lui ai crééé une identité dans entourage ?
Je ne pige pas l'intérêt. Pourquoi n'utilise t'elle pas Entourage depuis sa session ? Comme ça, vous auriez chacun votre identité dans votre session.

totoffff a dit:
je voudrais aussi savoir comment faire pour pouvoir lui rapatrier ses favoris de caminon et de safaris.

Merci d'avance.
Pour ça je pense qu'iGo te filera un bon coup de main. J'ai essayé et ça marche.
  1. Tu mets iGo dans le dossier "Application".
  2. Tu importes les favoris d'un butineur et ça te fait un fichier "iGo favorites" à côté du soft iGo.
  3. Tu vas dans l'autre session et tu ouvres iGo.
  4. Tu exportes les signets vers le butineur de ton choix.
 
JediMac a dit:
Je ne pige pas l'intérêt. Pourquoi n'utilise t'elle pas Entourage depuis sa session ? Comme ça, vous auriez chacun votre identité dans votre session.
C'est précisément ce qu'il veut faire. Manifestement il utilisait son mac comme toi et ta copine.
tongue.gif
laugh.gif
wink.gif
 
totoffff a dit:
Alors est ce que c'est possible qu'elle consulte ses mails avec entourage dans sa session et que moi je consulte les miens dans ma session ?

Et comment faire ?

Merci d'avance
C'est là que le multi-utilisateurs de X est bien. Y'a rien à faire que de paramétrer ton compte chez toi et son compte chez elle. Ensuite dans chacun de vos profils, un dossier "Utilisateurs office X" va être créé dans le dossier "Documents". Il contiendra les méls de chacun.
 
JediMac a dit:
C'est là que le multi-utilisateurs de X est bien. Y'a rien à faire que de paramétrer ton compte chez toi et son compte chez elle. Ensuite dans chacun de vos profils, un dossier "Utilisateurs office X" va être créé dans le dossier "Documents". Il contiendra les méls de chacun.

Est-ce que l'application entourage est lancée dans chaque session ? Si oui va falloir en mettre de la RAM ...
 
J'ai essayé plusieurs choses, mais rien ne marche car lorsque j'essaie après avoir configurer sa boite de l’ouvrir ça marche parfaitement, mais ensuite lorsque j’essaye de lui rapatrier ses mails archivés ainsi que ses contacts, je n’arrive plus à ouvrir sa boîte, il me dit qu’Entourage ne peut accéder a sa base de donné et qu’il faut la reconstruire mais il n’y arrive pas.

Comment faire

Merci pour vos réponses.
 
Tu importes ces mél et contacts par glissé/déposé des fichiers correpsondants ? Si c'est le cas, il y doit y avoir un problème de droit sur ces fichiers qui ont été créés sous ton profil. Regarde quelles sont les autorisations de fichiers BAL créés par Entourage dans son profil (tu enlèves avant ceux que tu as amenés) et applique les ensuite aux fichiers que tu ramènes de chez toi.