Pantones / Quadri ?

len73

Membre actif
14 Août 2005
310
18
Chocoland
Hello tout le monde !

Je finalise un mandat qui inclut un flyer et des cartes de visites.

Le flyer est composé de trois teintes "vertes" et d'une photo. Je partais donc dans l'idée de faire le tout en quadri.

Seulement voilà, les cartes de visites comportent également les trois verts chers à mon client...Afin de garantir les mêmes teintes, je pensais les faire aussi en quadri, mais comme il n'y a que 3 couleurs, serait-il préférable de passer les trois verts en tons directs ?

Dans ce cas de figure, quelle est la démarche la plus logique ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Le plus logique, c'est d'imprimer les 3 verts de la même manière sur tous les documents, ce qui amène obligatoirement un surcoût :
- soit à cause des 3 tons directs en plus dans le flyer
- soit à cause de la quadri pour 3 couleurs dans la carte de visite.

La solution la plus belle, c'est les 3 tons directs… mais c'est aussi probablement la plus chère : demande un devis à l'imprimeur, et après ton client pourras faire son choix…

Merci Claude 72 !

Je vais demander une nouvelle offre à mon imprimeur. Suis curieux de voir a différence de prix !

A+

Len

Si tes couleurs Pantone ont leur équivalence en quadri, tu limitera le cout, le resultat sera légerement moins beau .... quoi que ....

Si c'est du texte light par exemple, merci pour l'imprimeur qui devra repérer les 4 couleurs... bonjour les dégâts. Si le texte est en gras, alors pas de prob...
:(

j'en ai bien peur ! :rateau:
D'autant que je crois qu'environ 60% des couleurs Pantone peuvent être simulé en quadri... A toi de voir si c'est ton jour de chance avec ces 3 verts ! ;)

Salut à Tous !

Je dois préciser d'entrée que j'ai réduit de 3 à 2 pantones (parcque le 3ème ne faisait pas de sens, puisqu'il s'agissait d'une version éclaircie d'un des deux autres verts).

Et bien j'ai reçu l'offre en retrour de mon imprimeur et je suis surpris...La différence entre un tirage quadri et quadri+2pantones n'est que de 320 CHF (220€) ! Incroyable non ? J'ai rappelé l'imprimeur pour lui poser la question, mais non, c'est bien correct...

Vous trouvez pas ca étonnant ?

Du coup, ben je pense partir sur un tirage quadri + 2 pantones.

A+

Len

Ca dépend de la machine qu'il utilise et du tirage. S'il travaille sur une 2 couleurs, cela fait 3 passages de 2 couleurs pour la quadri et les 2 pantones, alors pour les 2 pantones il y a 2 lavages, 2 calages et 2 tirages supplémentaires. Si c'est pour un petit tirage, le prix est correct, de même s'il travaille sur une 1 couleur ça joue.
Et là tu est sûr d'avoir un boulot correct.
:up: