PAO + responsive design

magarno

Membre confirmé
23 Janvier 2006
27
1
54
Bonjour,

Je suis infographiste et travaille essentiellement sur la suite Adobe. Je fabrique des maquettes destinées à des étudiants et je m'intéresse énormément au responsive design. En fait je souhaiterai que mes maquettes soient lisibles sur les autres supports comme smartphone, tablettes… Avez vous des pistes techniques sur lesquelles je pourrai me pencher ?
D'avance merci.

Ouille, je ne sais même pas la signification de « Responsive Design » !

Mais ceux qui connaissent devraient pouvoir te répondre, s'il y en a.

Responsive design, c'est du politiquement correct ? Bon, normalement dans la suite Adobe complète (donc avec web design), tu devras faire le pont entre Indesign (avec imports Photoshop + Illustrator éventuellement) et Dreamweaver. Mais là, ça demande quand même pas mal d'entraînement (en résumé savoir basculer du mode print vers le HTML, ce qui n'est pas du simple copier-coller) :p

Donc en gros c'est simplement du multimedia/multi-supports ;):siffle:

Responsive design, c'est une expression à la mode mais qui désigne quelque chose de précis. Et cette chose précise ce n'est pas du multi-support, c'est du web pur jus !

Un responsive design, c'est, pour un site web, un design qui s'adapte automatiquement (sans faire un site mobile, un site tablettes, un site PC, etc.) à toutes les tailles d'écran (avec aussi la notion d'horizontalité/verticalité). Exemple (amusez-vous à réduire la fenêtre de votre navigateur progressivement jusqu'à la taille d'écran d'un smartphone. En fait au delà d'être à la mode, c'est juste une nécessité aujourd'hui : on ne peut plus se lancer dans un projet web sans gérer cet aspect.

Du coup la question est un peu bizarre : si on veut travailler sur du responsive-design, c'est purement une affaire de graphiste en webdesign.