PAO + responsive design

C'est un site mobile.
C'est à dire une version mobile de ton site.
Un site responsive n'a pas besoin de version mobile.
C'est la même page qui s'affichera de façon différente sur des appareils différents.
OK !

Tu fais bien d'en parler parce-que j'ai justement en projet de refaire tout le site, je vais y faire attention.
:zen:

Moi quand je le fait sur ton site, j'ai l'image du haut qui est toute écrasée à gauche. Alors oui il est affichée en entier, mais le 'm' est aussi fin qu'un '!' :D

En tout cas, certains sites mentionnés plus haut sont impressionnants :up:

Pour parfaire ce fil sur le Responsive design c'est aussi, et surtout, une adaptation contenant ET contenu au divers terminaux mobiles ou non, on trouve aujourd'hui des thème Wordpress qui te permettent de masquer un contenu pour un autre selon le terminal, d'adapter la qualité des images, de virer des trucs lourds ou inutile sur une faible résolution… ça c'est responsive, mais c'est un peu plus compliqué à faire.

Je vois pas trop l'intérêt pour de la maquette print… ou alors tu fais ton visuel en haute def web (72 dpi mais sur 1024 ou 1280 pixels de large ou haut) et tu balances ça dans un framework Responsive. Là ça va s'adapter selon la résolution écran et le sens de lecture (portrait - paysage).

Tu peux aussi utiliser une règle CSS3 pour faire un full écran (mais bof bof).

La pub Adobe pour leurs trucs Adobe Edge Animate, Adobe Reflow c'est parce que personne en veut, ils les ont sur les bris… c'est lourd et nul, le code final est d'une lourdeur incomparable et je ne parle pas des librairies embarquées. A éviter. :p :cool:

Moi quand je le fait sur ton site, j'ai l'image du haut qui est toute écrasée à gauche. Alors oui il est affichée en entier, mais le 'm' est aussi fin qu'un '!'
Oui, ce n'est pas tout à fait sec, il y a encore quelques petits réglages à faire.
;)

---------- Nouveau message ajouté à 11h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h54 ----------

on trouve aujourd'hui des thème Wordpress qui te permettent de masquer un contenu pour un autre selon le terminal, d'adapter la qualité des images, de virer des trucs lourds ou inutile sur une faible résolution… ça c'est responsive, mais c'est un peu plus compliqué à faire.

Il suffit d'installer un template responsive, c'est un jeu d'enfant.
:)

Il suffit d'installer un template responsive, c'est un jeu d'enfant.
Tu ne m'as pas compris, un thème Responsive dans sa structure html n'est pas complètement dans le jeu du Responsive, la notion d’adaptabilité ne doit pas s'arrêter au seul contenant mais bien aux contenant/contenu sinon tu balances des trucs très lourds sur de la 3G et ça c'est beaucoup moins responsive (Responsable…) et une grande partie des thèmes dit Responsive ne prennent pas en compte cet aspect des choses. :siffle: :p

Je comprend.
J'ai facilement résolu le problème parce-que dans mon cas il ne se pose pas (que du texte, des images de 30 Ko environ et des PDF en téléchargement) mais effectivement, ça rajoute une couche à la problématique "responsable".

:)

Tu ne m'as pas compris, un thème Responsive dans sa structure html n'est pas complètement dans le jeu du Responsive, la notion d’adaptabilité ne doit pas s'arrêter au seul contenant mais bien aux contenant/contenu sinon tu balances des trucs très lourds sur de la 3G et ça c'est beaucoup moins responsive (Responsable…) et une grande partie des thèmes dit Responsive ne prennent pas en compte cet aspect des choses. :siffle: :p

C'est pour cela qu'apparait maintenant la notion de site "adaptive" qui s'adapte au support mais aussi à la connection. Rien ne sert d'envoyer des images en hires quand on est sur un mobile en 3G voir en EDGE et qu'en plus de ça on masque une partie des données envoyées.

Ce qui, si on y regarde de près, demande finalement pas mal de ressources (Php + Javascript/Ajax) pour trier le bon grain de l'ivraie… et donc un peu de lourdeur quand même… :siffle: :rolleyes:

Un bon serveur devient vite indispensable côté hébergement.