Paperlike Ipad Pro

HC_FR

Membre confirmé
26 Avril 2020
17
0
22
Bonjour à tous je vais normalement bientôt recevoir mon iPad Pro 12,9 pouces de 2020 et je suis à la recherche d'une protection d'écran qui conviendrait à mes usages étant donné que j'ai également acheté l'Apple Pencil.

J'ai vu à plusieurs reprises dans des vidéos des personnes mettant en avant la protection Parperlike qui permettrait d'avoir un toucher au Pencil similaire à celui d'un toucher papier.

J'aimerais donc savoir si vous en avez déjà entendu parlé ou encore mieux si vous avez déjà pu l'utiliser pour m'aider dans mon choix.

Mis à pars cela connaissez-vous d'autres bonnes références hormis Rinoshield qui sera mon second choix?

Merci d’avance,
Hugo
 
J'allais dire Rhino mais j'ai lu "sauf rhino" donc rhino lol
 
J'ai la première version sur mon iPad Pro. j'ai participé au Kickstater de lancement et franchement, je trouve ça très bien. On a en effet une sensation proche du papier tout en étant quand même sur un écran. Bon, ce n'est pas une feuille canon, c'est trop rigide, mais c'est mieux qu'un écran vraiment lisse.

Plus que la protection de l'écran, c'est surtout la sensation de glisse qui est différente des autres protections. Si je change d'iPad (ce qui n'est pas à exclure), je remettais immédiatement une autre protection PaperLike. Surtout que les nouvelles versions semblent encore mieux.
 
J'ai la première version sur mon iPad Pro. j'ai participé au Kickstater de lancement et franchement, je trouve ça très bien. On a en effet une sensation proche du papier tout en étant quand même sur un écran. Bon, ce n'est pas une feuille canon, c'est trop rigide, mais c'est mieux qu'un écran vraiment lisse.

Plus que la protection de l'écran, c'est surtout la sensation de glisse qui est différente des autres protections. Si je change d'iPad (ce qui n'est pas à exclure), je remettais immédiatement une autre protection PaperLike. Surtout que les nouvelles versions semblent encore mieux.
Merci pour ton retour d'expérience, du coup je profite du fait que tu possèdes un exemplaire de la protection Paperlike pour te demander si tu n'as pas eu des soucis de protection rayé par le stylo ou si l'embout de l'Apple Pencil ne se dégraderait pas plus vite avec la protection car j'ai lu pas mal d'avis négatif sur le produit via Amazon. C'est pour ça que je suis encore en réflexion ^^
 
Bonjour,

Il existe aussi ce produit de la marque Moshi, il est un peu cher c'est vrai, je l'utilise depuis le 1er jour de mon iPad pro 12 de 2018, entant utilisateur quotidien de l'apple Pencil, je n'ai aucun problème que ce soit avec le bout du du crayon mais également la protection d'écran.

voici le lien du produit : https://www.moshi.com/fr/product/ivisor-ag-for-ipad-pro-12-9-inch/black-clear-matte

Cordialement
 
Bonjour,

J’ai installé une protection Paperlike (2.0) sur mon iPad Pro 12,9 2018.
J’ai scrupuleusement suivi les recommendations d’installation : la pose s’est faite sans difficulté et le résultat est parfait (pas de bulles coincées par une poussière).

J’ai choisi cette marque pour deux raisons : le rendu mat et la texture (j’utilise énormément le pencil). C’est la première fois que j’utilise une protection écran.

Le rendu mat est très agréable, toutefois je dois prendre le temps de mesurer l’impact sur les couleurs lors de mes développements photos.
La texture, très agréable avec le pencil mais... en regardant mon écran je perçois une sensation étrange difficile à décrire. La texture se voit et provoque un très léger effet 3D (mais perceptible pour moi), vous savez, comme les images imprimées qui change d’aspect selon la façon dont on les oriente (ça doit porter un nom mais j’ai oublié). C’est particulièrement flagrant sur fond blanc.

Pas sûr que je m’habitue à cet effet...
 
Je n'ai pas de gêne pour ma part, mais c'est vrai que j'ai cette protection depuis que cela existe.

Pour les images avec effet 3D, cela s'appelle des images lenticulaires.
 
Ci-dessous une comparaison entre le paperlike 1 et 2.
Cette « iridescence » (je n’ai pas trouvé de mot plus approprié) n’est pas complètement invisible et provoque, à mes sens, la sensation que j’ai décrite plus haut (essentiellement sur fond clair).


PaperLike-comparison.png

Image tirée du site : https://www.paperlessmovement.com/blog/why-paperlike-is-the-best-screen-protector/

En dehors de cette gêne, après plusieurs heures d’utilisation le rendu mat est super agréable (bon sang Apple faite des options avec écrans mat !!) et élimine bon nombre de reflets indésirables. Les couleurs ne souffrent pas tant que ça.
Bon produit donc dans l’ensemble.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Wow
Réactions: Gwen
Personnellement j'ai acheté pour mon iPad ça et en terme de rapport qualité prix je suis satisfait.

La texture est similaire au papier (on est sur quelque chose avec du grain) mais ça n'est pas à 100% ça je me doit d'être honnête.
L'écrans est assez mate ce qui peut un peut "assombrir" et "changer" les couleurs mais vu que ce n'est pas un point nécessaire pour moi je n'en vois pas le défaut.
Le Pencil réagis bien sur l'écrans pas de lag ou latence suite à cette couche assez épaisse en plus et la mine n'a pas plus d'usure que d'habitude.
 
Petit bilan après un peu plus d’un mois d’utilisation du PaperLike... (j’en profite suite à une réponse que j’ai faite sur un autre post à ce sujet) :

Très bien sauf que le film est marqué de partout avec le passage du stylet... Il marque très vite.
 
LOL. Si si, j'ai bien une protection et en regardant vraiment bien, je ne vois pas des milliers de rayures. Quelques griffures, mais c'est plus celle d'une utilisation normale.

Voici une photo que j'ai réussi a faire.

ecran-ipad.jpg

Par contre, c'est poussiéreux.