Paragon : version Mac + version PC... Obligatoire ?

physalys

Membre confirmé
26 Mai 2009
67
5
Bonjour à toutes et tous,

Je viens de lire ce commentaire au sujet de Paragon : "C'est d'ailleurs pourquoi il est préférable en termes de fiabilité d'opter pour la solution de Paragon qui permet d'accéder à des disques HFS+ depuis Windows (basée sur des specs) plutôt que l'option inverse basée sur du retro engineering" (http://www.macg.co/news/vo...ion#topComment), mais ne suis pas sûr de bien comprendre...

En fait, je possède un Mac Pro avec une partition Mac Os Lion sur une moitié du disque principal et Windows 7 sur l'autre moitié (via Bootcamp). J'ai installé un 2ème disque dur à l'intérieur et souhaiterais pouvoir agir (lire et écrire) sur les mêmes données d'un OS à l'autre. Pour se faire, dois-je installer 'Paragon NTFS' sur Mac OS et 'Paragon HFS+' sur Windows 7 ?

Sur l'emballage de Paragon NTFS, il est écrit "Inclusive HFS+ for Windows (read only)" : cela confirmera donc que pour écrire sur les données Mac depuis Windows, il faudrait installer Paragon HFS+ ! Non ?

Merci de bien vouloir m'éclairer :zen:
 
Bonjour,
J'ai installé la version Mac et je peux écrire depuis windows.
Enfin, je veux dire qu'il m'est déjà arrivé de copier un fichier de windows sur mon bureau Mac
 
Bonjour,
J'ai installé la version Mac et je peux écrire depuis windows.
Enfin, je veux dire qu'il m'est déjà arrivé de copier un fichier de windows sur mon bureau Mac

Merci pour ta réponse... mais je pense pas que copier implique les mêmes fonctions que écrire : c'est à dire, par exemple, modifier une image avec photoshop et l'enregistrer. Mais je me trompe peut-être...
 
Au besoin, si tu n'arrives à modifier puis enregistrer directement une photo qui est sur ta partition MAC,

rien ne t'empêche de l'ouvrir sous photoshop puis l'enregistrer sous WIndows une fois la modif faite... et de la tranférer plus tard

je ne comprends pas trop le problème. :nailbiting:
 
Au besoin, si tu n'arrives à modifier puis enregistrer directement une photo qui est sur ta partition MAC,

rien ne t'empêche de l'ouvrir sous photoshop puis l'enregistrer sous WIndows une fois la modif faite... et de la tranférer plus tard

je ne comprends pas trop le problème. :nailbiting:


Cela peut être une solution... mais fastidieuse (ne jamais oublier de remplacer le fichier modifié sur l'autre partition, sinon doublons... différents qui plus est).

Pour ne pas s'embêter avec ce genre de problèmes, je confirme donc qu'il faut bel et bien installer Paragon NTFS sur Mac et Paragon HFS+ sur Windows afin de pouvoir jongler (lire et écrire) de part et d'autre sur les fichiers communs présents sur le disque dur principal et les HDD secondaires.

Grâce à la promo qui vient de se terminer, j'ai eu les 2 logiciels pour le prix d'un :)
 
Dernière édition: