Parallel plante au démarrage

GillesR83

Membre confirmé
9 Mai 2006
24
0
HYERES
Bonjour
Après avoir installé avec succès Parallel, un système XP pro par dessus, après avoir installé quelques softs sur XP, j'éteins Windows, je quitte Parallel et depuis je ne peux plus le relancer... Il quitte inopinément ; Je réinitialise et je relance , idem. J'ai redémarré ma machine, j'ai jeté la pref à la corbeille... Rien n'y fait... (MacBook 2,4 avec léopard) . Si quelqu'un à une piste ? je suis preneur. merci
 
J'avais également Parallels, mais ça plantait régulièrement. J'ai craqué et j'ai pris VMWare Fusion à la place. Depuis, plus aucun problème (j'ai un MBP + Leopard + XP Familial).
 
Bonjour
Après avoir installé avec succès Parallel, un système XP pro par dessus, après avoir installé quelques softs sur XP, j'éteins Windows, je quitte Parallel et depuis je ne peux plus le relancer... Il quitte inopinément ; Je réinitialise et je relance , idem. J'ai redémarré ma machine, j'ai jeté la pref à la corbeille... Rien n'y fait... (MacBook 2,4 avec léopard) . Si quelqu'un à une piste ? je suis preneur. merci

Je pense que dois demander au support de parallels... Raconte puit quel etait le probleme...



Note du modo : Il y a un forum dédié à Windows sur Mac, on déménage !
 
Bonjour
Après avoir installé avec succès Parallel, un système XP pro par dessus, après avoir installé quelques softs sur XP, j'éteins Windows, je quitte Parallel et depuis je ne peux plus le relancer... Il quitte inopinément ; Je réinitialise et je relance , idem. J'ai redémarré ma machine, j'ai jeté la pref à la corbeille... Rien n'y fait... (MacBook 2,4 avec léopard) . Si quelqu'un à une piste ? je suis preneur. merci

J'ai Leopard également. J'ai mis à jour ma version de Parallels 3 pour passer à la build 5584. Tout marche parfaitement et très rapidement.
J'ai la version française de Parallels celle dont l'éditeur est Avanquest et que j'ai acheté à la FNAC.
Il faut d'abord activer le produit puis mettre à jour la version.
Tout ceci est dans les menus de Parallels et plus précisément dans le menu aide.
Aide que je te conseille de regarder également.
Pour quitter Parallels, il suffit de faire Pomme+q pour enregistrer Windows et repasser sur le Mac.
 
bonjour,
j'ai déja posé une question sur ce sujet, mais je pense que c 'est ici que j'aurais du le faire.
j'ai un mac book pro
j'ai installé windows et tout marchait bien
puis j'installe une version limitée dans le temps de parallel et je découvre donc Parallel
bon ça marche pas trop mal, bien que ça plante souvent quand même
puis j'achète Parallel, mais là, impossible de l'installer, il ne veut pas de la clé du logiciel acheté... il veut surement celle de la vesion limitée
puis la date fatidique arrive et parallel ne marche plus, me réclamant un code qui n'est pas celui inscrit sur le logiciel que j'ai acheté, c'est un peu fort quand même.
puis j'entend parler de Vmware fusion par un collègue de travail, qui me dit que c'est nettement plus fiable que parallel
La, je reconfigure totalment ma machine (formatage) et je ne sais trop si je persiste avec parallel ou vmware"

Donc voila ma petite question ; pour ceux d'entre vous qui auraient utilisé les deux produits, quels sont les plus et les moins des deux ?
 
J'ai toujours le même soucis: Instabilité du soft au lancement. J'ai questionné le support. J'attends ces explications. Merci pour votre aide dans tous les cas.
 
J'ai toujours le même soucis: Instabilité du soft au lancement. J'ai questionné le support. J'attends ces explications. Merci pour votre aide dans tous les cas.

Parallels desktop 3 marche parfaitement pour moi.
As-tu regardé dans le détail dans parallels Desktop for Mac User Guide (je l'ai en français), les caractéristiques demandées. Les voilà :

"Configuration matérielle
Pour installer et exécuter Parallels Desktop vous devez posséder :
Un processeur Intel Core™ Duo ou Core™ Solo Mac® Mini, iMac®, MacBook™, MacBook Pro ou Mac Pro.
768 Mo de RAM minimum. 1 Go recommandé.
200 Mo d'espace libre sur le disque dur du volume d'amorçage pour l'installation de Parallels Desktop.

Suffisamment d'espace libre sur les disques durs pour l'allocation aux machines virtuelles. 15 Go d'espace libre sur le disque dur pour chaque machine virtuelle recommandés.

Organisation de l'installation de Parallels Desktop
Parallels Desktop ne peut être installé que sur le volume d'amorçage Mac OS X. Parallels Desktop ne requiert que 40,5 Mo d'espace libre sur le disque dur, tandis que les machines virtuelles en requièrent bien plus. Par défaut, Parallels Desktop est configuré pour placer une nouvelle machine virtuelle dans le répertoire de départ de l'utilisateur qui l'a créé. Les répertoires de départ sont également situés sur le volume d'amorçage. Si vous avez d'autres disques ou partitions sur votre Macintosh, vous pouvez choisir sur lequel stocker vos machines virtuelles.

Remarque. Il est déconseillé d'utiliser des machines virtuelles qui se situent sur des lecteurs USB externes. Toutefois, si vous décidez d'opérer de la sorte, assurez-vous que le lecteur est formaté
comme un système de fichiers Mac OS X natif.

J'ai 2 Go de RAM sur mon MacBook Pro. Car il faut de la RAM pour que celà marche correctement. Leopard demande déjà 1 Go.
Voir l'article de SVMMac à ce sujet :

http://www.svmmac.fr/pratique/pas_a_pas/4635/bien_installer_leopard

D'autre part, je n'ai affecté que 256 Mo à XP Pro. En affectant trop de mémoire, on ralentit le fonctionnement de l'ensemble.

De plus, je te conseille ce document qui permet d'alléger XP :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=658316&postcount=466
 
Merci jean Mich pour ces précisions

J'ai rencontré deux cas sensiblement similaire au mien.
Dans mon cas MacBookPro , Parallel se lance au bout de la 3ème tentatives, lorsque la fenêtre me propose de réinitialiser et de relancer l'application. Ensuite ca marche très bien...

Deuxième cas sur un MacBook neuf... Impossible de lancer l'application durant quinze jours, et parait-il que ca fonctionnerait correctement depuis quelques jours , sans avoir opéré quoi que ce soit ??

Troisième cas sur un imac 24P, dernière génération, impossible de lancer l'appli, elle quitte inopinément, même après une réinitialisation... Son propriétaire est passé à VMWare Fusion ...

Dans tous les cas nous sommes dans le cadre requis ...

Merci en tous cas et je vais donc alléger XP....
 
Merci jean Mich pour ces précisions

Il serait bon que tu précises toi quelle ram totale tu as sur ta machine et quelle ram tu as affecté à Windows.

As-tu, dans un premier temps, essayé une version d'évaluation de Parallels puis acheté la version payante ?
Il se peut que, si c'est le cas, que les 2 applications soient dans ton dossier Parallels et que celà puisse perturber le bon fonctionnement.
Dans ce cas, il ne faut garder qu'une seule version et en vérifiant que l'alias sur le bureau pour lancer Parallels est le bon.

Quelle est ta version ? Quelle build as-tu ? Je te mets en pièce jointe ma version et ma build.

en tous cas et je vais donc alléger XP....

J'ai réglé mon XP Pro de cette façon également.
Je n'ai fait que traduire le document de Connectix qui était à ce moment l'éditeur de Virtual PC.
La différence est notable.
 
Bonjour Jean Miche

Tu m'as aidé à trouver la solution. Mon build était antèrieur au tien. J'ai acheté ce soft au salon apple et le build était de juillet 2007. Bizarrement la mise à jour était réglé sur automatique et malgré tout ne me signifiait pas de nouvelles mise à jour
Après multiple tentative j'ai pu télécharger la mise à jour... et ça marche !!!

Grace à tes indications je vais en plus optimiser XP. Mille fois merci

Gilles