Parallels Access ne fonctionne plus

odalage

Membre confirmé
1 Janvier 2007
16
0
Paris
Depuis la mise à jour de Parallels Access sur mon Mac, impossible de m'y connecter à distance, alors que la mise à jour préalable sur iPhone et iPad n'avait entraîné aucun problème pratique, juste un message me signalant que la version du Mac n'était plus à jour.
Comme je suis à l'étranger pour plusieurs semaines, je suis bien ennuyé.
Heureusement qu'il me reste Teamviewer. Mais si je suis abonné à Parallels Access, c'est bien pour m'en servir...
 
Tu ne donnes pas beaucoup de précisions sur le contexte. En particulier : De quelle version de Parallels Desktop est-il question ? De quelle version de Mac OS X est-il question ?

Sur le Mac, en principe, c'est Parallels Access Agent qui est installé pour permettre la connexion des dispositifs externes, et c'est donc cette application que tu as mise à jour, a priori. As-tu regardé si tu trouvais des éléments de réponse sur leur support ou sur leur forums ?

On y lit entre autres qu'il faut impérativement faire la mise à jour de Parallels Access Agent avant de migrer vers Yosemite (je ne sais pas si tu es concerné)…


------------------------------------------
Note du modérateur-squatteur (ici Aliboron) :
Par ailleurs, comme c'est un problème plutôt lié à la connexion à distance, et donc au réseau, on déménage vers "Internet et réseau", là où se retrouvent les spécialistes de la chose. Et hop !!!

Remarque : ce n'est ni une brimade, ni une punition, c'est juste un peu de rangement...


 
Bonjour et merci.
Sur iPad et iPhone la dernière version est la 2.5
Sur le Mac, je n'ai pas regardé le numéro de la mise à jour mais après l'avoir effectuée avant-hier, c'est forcément la dernière version.
Je suis toujours sous Mavericks.
 
Curieusement, cela s'est remis lundi à fonctionner sans que je change quoi que ce soit à mes paramètres. Je ne comprends pas mais je prends ce retour à un fonctionnement normal avec satisfaction. Merci pour les conseils.