Parallels, bêtement

nyckita

Membre enregistré
13 Novembre 2008
3
0
Bonjour,

J'ai passé un bon moment à lire tous les ennuis liés à l'installation de windows sur mac et je ne comprends pas grand chose. En fait j'ai une question très basic, émise par une grand-mère tout aussi basic et qui ne connait rien ou presque à toutes les abréviations utilisées.... alors s'il était possible d'avoir une réponse dans un langage "basic et pédagogique" ce serait :up:

Je viens d'acheter deux imac,
un à 3,06 GHz 500 Go avec SDRAM de 4Go
un à 2,66 GHz 320 Go avec SDRAM de 4Go
Je veux installer Parallels sur les deux ordinateurs, ce qui jusque là n'est pas un problème (j'ai même compris qu'il fallait deux logiciels :D)
En vous lisant je sais même qu'il faut aussi acheter Windows XP SP3, que la version OEM est attachée à UN ordinateur, donc qu'il m'en faudrait deux (le pack familial comme IWork, 3 chargements ne semble pas exister).

Correct jusque là ?

Là où je coince ---->

- est-ce que je peux vraiment utiliser les jeux pour PC (car l'intérêt pour moi est uniquement sur ce point) ?

- j'enfile le CD Parallels puis après tout aussi simplement le Windows et c'est prêt ou faut-il faire toutes sortes de manipulations (de celles que j'ai lu sans rien comprendre dans le forum) pour éventuellement après beaucoup d'adrénaline espérer que ca fonctionne ?

Veuillez m'excuser si mes deux questions font doublon ... mais je n'ai trouvé que des pb et réponses liés à BootCamp :confused:

Merci pour votre aide
 
- est-ce que je peux vraiment utiliser les jeux pour PC (car l'intérêt pour moi est uniquement sur ce point) ?

- j'enfile le CD Parallels puis après tout aussi simplement le Windows et c'est prêt ou faut-il faire toutes sortes de manipulations (de celles que j'ai lu sans rien comprendre dans le forum) pour éventuellement après beaucoup d'adrénaline espérer que ca fonctionne ?

Veuillez m'excuser si mes deux questions font doublon ... mais je n'ai trouvé que des pb et réponses liés à BootCamp :confused:

Merci pour votre aide

Bonjour,
si les jeux sont ta seule utilisation de windows, alors j'ai tendance à déconseiller parallels. en effet en passant par ce dernier, tu perds en puissance graphique 3D (entre autre, car la virtualisation pénalise l'utilisation du disque durs/processeur et mémoire).

Hors pour les jeux, en règle général la 3D c'est important. Bref, mieux vaut passer par bootcamp qui est gratuit (hors licence leopard/windows).
 
Heu... peut importe me semble-t-il...
Après, j'aurais tendance à conseiller XP car moins gourmant en ressources systèmes!
 
ok je prendrai xp sp3 pour être au goût du jour...je veux bien etre grand-mère mais je ne voudrais pas trop dater ;). Merci pour vos infos en espérant ne pas trop galérer avec l'installation du bootcamp comme vous semblez avoir dû (posts depuis 2006 dans ces pages) !!
 
ok je prendrai xp sp3 pour être au goût du jour...je veux bien etre grand-mère mais je ne voudrais pas trop dater ;). Merci pour vos infos en espérant ne pas trop galérer avec l'installation du bootcamp comme vous semblez avoir dû (posts depuis 2006 dans ces pages) !!
Tu peux aussi prendre XP SP2 et faire la mise à jour vers le SP3 après (gratuite) ;)
 
? heu... c'est quoi la différence entre prendre XP SP3 et prendre XP SP2 et faire la màj SP3 après?

Pour info, j'ai fait la màj SP2=>SP3 avec Parallels il y a peu, et tout s'est parfaitement déroulé!

PS: j'aimerai quand même avoir une réponse à ma question svp, merci ;)
 
Je ne connais pas la réponse par contre je n'ai pas réussi à installer windows via bootcamp avec xp sp2 version pro :mad: ...message: erreur disk :rolleyes:
J'attends que cela soit confirmer sur le fil correspondant.