Parallels Desktop français

Porteli

Membre confirmé
25 Mai 2006
27
0
78
:up: Bonjour,


Veuillez excuser la longueur de mon message mais il peut intéresser les acheteurs potentiels de Parallels Desktop en français.
Totalement satisfait de la version d'évaluation US Build 3150, je viens d'acheter la version française.
Celle-ci ne reconnaît pas les ports USB et la fenêtre Windows n'est pas redimensionnable.

Si un responsable de chez Avanquest lit ce courrier, il peut m'appeler quand il veut. J'ai préparé des courriers pour "Que Choisir", "60 millions de consommateurs" ainsi que pour les diverses revues Mac. Je les garde au "chaud" une semaine, puis j'expédie.
Voici un copié/collé de la réponse du technicien Avanquest à mon premier courrier dans lequel je m'inquiétais de ces deux bugs :

"Voici la reponse a votre question. Vous trouverez votre email d'origine en dessous de la reponse.

Bonjour,

Pour la prise en compte des Périphériques intégrés dans Mac par le système
d’exploitation invité, nous vous invitons à l’activer dans le menu des
ressources de Parallels Desktop. Pour cela, cliquez sur n’importe quel
périphérique dans la partie Ressource puis sélectionnez le matériel dans
l’éditeur de configuration (carte réseau, contrôleur USB
)
D’autre part nous vous invitons à vérifier si vous avez bien la dernière version
de votre gamme en cliquant sur Aide/Rechercher les mises à jour/Rechercher
maintenant.

Attention, Parallels Desktop for Mac ne reconnaît pas les périphériques USB de
la version 2.0.
Si la version de démonstration les reconnaissait, cela peut être
dû au fait qu'il s'agissait de la version anglaise ayant pour build 3120 (voir
Parallels/about...) alors que la version la plus actuelle disponible en français
a pour build 1984.
PS : Nous vous invitons a consulter les FAQs qui se trouvent sur notre site web.
Cordialement,

Voici votre numero de client :
VID1013953

Nom du technicien : XXX
Assistance Technique : Avanquest

Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h00 a 18h00
Formulaire web : www.avanquest.fr/pagemail.htm

P.S : Ne repondez pas a cet e-mail.
Nous vous informons qu’il est necessaire de passer par notre formulaire web afin de beneficier d'une assistance technique."

Avanquest savait donc que son logiciel en français était incomplet.
Leur publicité est donc mensongère par omission et vend un logiciel incomplet qui ne peut recupérer aucune donnée externe ni imprimer alors que son grand frère US a toutes les qualités.
De plus en ce qui concerne les FAQs, il y en a seulement 2 n'ayant aucun rapport avec la question.

Je leur ai proposé de me donner une licence afin de continuer à utiliser la version US qui elle est parfaite, mais Avanquest ne s'occupe pas du tout de la version française (Voir copie de leur second message)


De : [email protected]
Objet : RE : Probleme avec un produit Avanquest France
Date : 12 février 2007 10:19:16 HNEC
À : [email protected]


--------------------------------------------------------------------------------

Voici la reponse a votre question. Vous trouverez votre email d'origine en dessous de la reponse.

Bonjour,

Le support technique n'est pas en mesure de vous fournir de numéro de licence
pour la version anglaise. Sachant qu'Avanquest France ne distribue que la
version 1942/1984 quelle qu'en soit la langue, toute version au build plus
récent ne peut provenir que de l'éditeur. Aussi, nous vous invitons à contacter
directement Parallels afin de leur demander une licence.

PS : Nous vous invitons a consulter les FAQs qui se trouvent sur notre site web.
Cordialement,

Voici votre numero de client :
VID1013953

Nom du technicien : XXX
Assistance Technique : Avanquest

Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h00 a 18h00
Formulaire web : www.avanquest.fr/pagemail.htm

P.S : Ne repondez pas a cet e-mail.
Nous vous informons qu’il est necessaire de passer par notre formulaire web afin de beneficier d'une assistance technique.

--------------------------------------------------------------------------------

Votre question :

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Cependant, mon problème n'est pas résolu pour autant.
En effet, je pensais, et rien dans votre publicité ne le démentait, que la
version française avait les mêmes caractéristiques que la version anglaise que
j'ai reçu en évaluation. La non reconnaissance de l'USB est un gros problème
pour moi et je pense qu'il me faudra attendre quelques mois avant une mise à
jour. Aussi, je vous demande amicalement s'il ne serait pas possible de me
donner un numéro de série permanent pour la version anglaise, ce qui me
permettrait de patienter dans de bonnes conditions de travail.
Merci de votre compréhension.
Bien cordialement.

A la suite de cette merveilleuse réponse faisant preuve d'un esprit commercial fantastique, pensant naïvement obtenir une réponse de vive voix, j'ai bloqué mon téléphone sur leur répondeur pendant 20 mn sans réponse de leur part.

Je pense que je vais acheter la version US chez Apple et envoyer le plus de courrier possible afin que les éventuels clients de la version française attende une éventuelle mise à jour correcte avant de l'acheter.

Bonne journée à tous. Merci de votre patience. Bien cordialement et bravo à toute l'équipe MacGé.

Henri Vidal
Rte de Monflanquin
"Porteli"
47300 Villeneuve-sur-lot

Tel : 05 53 70 50 22



Compliqué, ton sujet, je me suis interrogé pour savoir où le mettre, "Windows sur Mac", ou "Réagissez". Après consultation de mes confrères, ça sera "Windows sur Mac". :zen:
 
Si tu fais une recherche sur le forum, tu verras que ce qui t'arrive est (hélas) tout à fait normal, et indiqué (à deux reprises) sur la page dédiée du site US :

The activation keys for local versions of Parallels Desktop for Mac do not work with our current RC2 build of Parallels Desktop for Mac. This regards to UK, German, French, Italian, Spanish, Czech, Polish and Japanese versions.

Donc, en gros, lorsque la version définitive sera sortie (ce qui n'est pas encore le cas, pour le moment c'est en beta test public) il te faudra attendre la sortie de l'adaptation française.

Attention, par contre, si jamais tu décides de l'acheter sur le site Apple comme tu le dis : la version qu'ils vendent est la version UK (et pas la US). Autrement dit une version "locale" (donc ne bénéficiant pas non plus de la compatibilité avec la beta actuelle) mais en langue anglaise.

Moralité : soit tu attends la sortie officielle, puis son adaptation française, soit tu achètes la version US sur le site Parallels...
 
Si tu fais une recherche sur le forum, tu verras que ce qui t'arrive est (hélas) tout à fait normal, et indiqué (à deux reprises) sur la page dédiée du site US :

The activation keys for local versions of Parallels Desktop for Mac do not work with our current RC2 build of Parallels Desktop for Mac. This regards to UK, German, French, Italian, Spanish, Czech, Polish and Japanese versions.

Donc, en gros, lorsque la version définitive sera sortie (ce qui n'est pas encore le cas, pour le moment c'est en beta test public) il te faudra attendre la sortie de l'adaptation française.

Attention, par contre, si jamais tu décides de l'acheter sur le site Applecomme tu le dis : la version qu'ils vendent est la version UK (et pas la US). Autrement dit une version "locale" (donc ne bénéficiant pas non plus de la compatibilité avec la beta actuelle) mais en langue anglaise.

Moralité : soit tu attends la sortie officielle, puis son adaptation française, soit tu achètes la version US sur le site Parallels...
Bonjour,

C'est vrai et je l'avais lu. Mais à la sortie de la version en français, j'avoue ne pas être revenu sur le site en anglais et je me suis fié à la version d'évaluation US que j'avais reçu et qui fonctionne merveilleusement bien dans tous les domaines.
Il me semble tout de même qu'Avanquest pourrai mentionner ce problème, comme ses collègues US, dans la pub en français vu que sans connections externes on n'a guère besoin de Parallèls.

Encore merci et bien cordialement.