[Parallels Desktop] Installer ou ne pas installer XP ?

godmickey

Membre confirmé
9 Mai 2009
35
0
Bonjour à tous,
j'ai créé une partition avec BootCamp afin d'y installer mon Windows XP. Tout marche et c'est Ok.

Seulement j'ai, par la suite malheureusement, découvert qu'il existait un fabuleux logiciel du nom de "Parallels Desktop".

Alors ma question est la suivante, quand je met le disque windows XP il me demande de choisir un emplacement non formaté. Il n'y a qu'un choix de 32Go de libre. Je ne sais pas d'où elle sort. :confused:

Que dois-je faire ? Désinstaller la partition XP avec Bootcamp et ne mettre que celle avec parallels desktop ? Que se passe t-il si je fais "Installer" pour la partition de 32Go (à formater) ?

Merci pour vos réponses et vos diverses expériences avec ce logiciel !
 
Salut,

J'utilise Parallels. Le logiciel réserve un espace propre (les fameux 32Go) pour ta machine virtuelle sur le disque de ton Mac. Tu n'as donc rien à craindre concernant le "formatage".

Je ne connais pas Bootcamp mais a priori il est inutile que tu conserves les 2 systèmes en parallèle.

Parallels est vraiment un logiciel très pratique. Je l'utilise principalement pour Money sous Windows. Malgré mes divers essais, je n'ai rient trouvé d'équivalent sous Mac (je n'aime pas du tout TCF).
 
BootCamp permet de créer une partition logique sur ton DD afin d'y installer Windows. Mais pour en profiter, tu dois choisir au démarrage soit d'aller dans l'environnement Mac soit allumer ton ordi comme un PC Windows. Les 2 OS ne peuvent pas tourner simultanément ensemble comme le fait parralels desktop apparemment...
 
Parallels Desktop permet d'utiliser la partition créée par Boot Camp (et le Windows installé dessus). Donc pas de souci de réinstallation, etc. tu peux faire tourner en parallèle et aussi booter dessus pour les cas plus exigeants (les jeux en particulier).

En plus de l'aide sur le site de Parallels, cela a déjà été largement abordé sur ces forums.