Parallels Desktop & S L Server : installer les applications

coralande

Membre confirmé
7 Juin 2008
72
2
58
rhone alpes
Bonjour , je ne savais pas ou poster.....bref , j'ai parallel desktop pour windows 7 et snow leopard server , comment dois je faire pour rajouter une application dans le dossier application de snow leopard ? j'aimerais faire fonctionner certaines application ppc , on dirait qu'apple fait tout pour que l on n utilise plus d'application ppc..pourtant ceetaines de leurs nouvelles applications me paraissent moins bonnes ...bien sur je peux booter sur ma partition snow leopard ...mais parallel desktop n'a plus d'interet ...
 
Salut coralande.

Le protocole est le suivant :

  1. En lançant «Parallels Desktop» et en indiquant comme cible l'image-disque du DVD d'install «Snow Léopard Server 10.6.3», tu crées une machine virtuelle 'Snow Léopard Server'.

  2. Tu démarres cette machine virtuelle (qui, à l'état non-démarré, n'est qu'un fichier volumineux résidant où tu le veux : le volume de ton Disque Interne, ou un DDE aussi bien si tu veux soulager le premier), laquelle affiche l'environnement 'Snow Léopard' en mode 'fenêtre' (le mode plus avancé 'cohérence' ne serait pas opératoire pour ce que tu souhaites ici), c'est-à-dire le Bureau d'un OS 'Invité' dans un encadrement qui se superpose au Bureau de l'OS 'Hôte' installé sur ton Disque Interne.

  3. Un dossier partagé créé sur le Bureau de l'OS 'Invité' et ayant son clone affichable sur le Bureau de l'OS 'Hôte' te permet des transferts en va-et-vient de fichiers ou dossiers d'un OS à l'autre [Mais tu peux aussi, depuis l'OS 'Invité', accéder à l'ensemble de l'arborescence logicielle de l'OS 'Hôte'].

  4. L'OS 'Invité' est automatiquement connecté à Internet, ce qui permet, par l'intermédiaire d'un navigateur comme «Safari», de télécharger les applications que l'on souhaite (entre autres).

  5. Tout disque externe connecté aux ports de l'ordinateur (comme une clé USB ou un DDE) monte automatiquement l'image-disque du volume supporté sur le Bureau de l'OS 'Invité', ce qui permet tous les transferts possibles. Un DDE embarquant l'image d'un ancien OS «Snow Léopard» global, ou un ordinateur placé en mode 'Target' connecté en Firewire au Mac, peuvent permettre à l'«Assistant de Migration» de l'OS «Snow Léopard» Invité de récupérer l'identité d'un ancien utilisateur et ses applications.


Comme tu vois, la machine virtuelle «Snow Léopard Server» se pilote «comme un vélo» une fois créée. Au cas où tu manquerais de directives pour la procédure d'installation de cette dernière, je me permets de te renvoyer à ce fil (<= cliquer sur le mot en bleu), où, au message #7, ton serviteur a fait un petit tuto imagé en pure perte :)D) pour un qui, à s'estimer «largué», ne voulait pas se lancer dans l'aventure... Et pourtant, le seul effort qui coûte ici c'est d'ouvrir sa bourse pour acheter le logiciel de 'virtualisation' d'un côté, et de l'autre le DVD d'install «Snow Léopard Server». Ce qui n'a pas de quoi acculer quelqu'un à la banqueroute, tout de même.
 
Dernière édition par un modérateur: