Parallels et USB....bah non!

• Créateur du sujet Créateur du sujet drs
  • Date de début Date de début

drs

Oh ouiiiiiiiii !
Club iGen
Salut à tous et bonne année :)

J'ai eu l'occasion de tester Parallels et je m'interroge sur deux points particuliers:

- j'ai installé l'application de mon GPS MIO
- ainsi que plusieurs softs pour mon GSM (SE K750i).

Concernant le GPS, le soft fonctionne, le GPS et l'application se voient...pendant deux secondes. Ensuite l'appli me dit que le GPS est déconnecté. Je pense que le problème vient du fait que OS X identifie le périphérique USB et donc le prend pour lui. Parallels considère alors que le GPS est utilisé par une autre application.

Idem pour le GSM... Y'a-t-il une solution pour ne faire prendre en compte les périphs USB que par Parallels, il aurait donc un accès exclusif...

J'espère avoir été assez clair...ceci dit, il existe une solution, installer BootCamp et un WinXP SP2. Mais je n'ai pas du tout envie de retrouver les horreurs de windows, ce n'est pas pour ca que je suis sur mac.

Alex

PS: ma config:
MacBook 13" Noir avec 1Go de Ram
GPS MIO C510E
GSM Sony Ericsson k750i

si tu as pris une version stable, ce n'est guère étonnant.

Tu devrais tester avec la dernière beta, car le support de l'USB2 est meilleur qu'avant.

Les horreurs du windows, tu les auras que ce sois par parallels ou par bootcamp, à peu de chose près.

Sinon ton portable devrait fonctionner, j'utilise le mieux avec bonheur sur macbookpro.

merci de ta réponse.

J'ai lu sur ce forum que certains avaient réussi par exemple à faire la maj du firmware du SE avec parallels, moi non... peut etre un problème de paramétrage...

En fait, le soft de maj ne reconnait pas le tel....je vais peut etre retester ou si vous avez une idée...

Ce qui est sur, c'est qu'avec le GPS, il se connecte, puis se déconnecte au bout de quelques secondes, le temps je pense d'être pris en compte par os x...

Alex

merci de ta réponse.

J'ai lu sur ce forum que certains avaient réussi par exemple à faire la maj du firmware du SE avec parallels, moi non... peut etre un problème de paramétrage...

En fait, le soft de maj ne reconnait pas le tel....je vais peut etre retester ou si vous avez une idée...

Ce qui est sur, c'est qu'avec le GPS, il se connecte, puis se déconnecte au bout de quelques secondes, le temps je pense d'être pris en compte par os x...

Alex

il faut bidouiller l'icone usb en selectionnant/déselectionnant les périphériques.

ou au pire tu tente ta chance avec vmware fusion. Mais je pense que bootcamp est la sécurité. Il serait dommage qui tu foute en l'air ton GPS ou ton SE. Il y a des fonctions qui te manque sur ton GPS et ton GSM? Si c'est non, pas la peine de prendre le risque.

non y'a rien qui manque. En fait c'est juste pour faire les mises à jour du GPS (cartes, voix, radars) et les sauvegardes du SE.

Bon, vu les réponses, je crois que je vais continuer à faire les manips sur le pc du boulot, c'est plus sur :)

Alex

FYI, mon GPS Garmin 60csx est bien reconnu en USB par Parallels 'standard', et les échanges de données se font bien.