Parallels ou Bootcamp ?

mykoOL

Membre confirmé
26 Novembre 2006
12
0
42
Tours
Bonjour,
Je souhaite acquérir un macbook pro très prochainement. Je souhaite pouvoir y faire tourner également windows pour conserver certains logiciels et pour les jeux. C'est pourquoi je vous demdande votre avis au sujet de bootcamp et parellels.... Lequel utiliser je n'ai pas bien compris la différence entre les 2 systèmes. De plus n'est il pas préférable d'attrendre la sortie du nouvel Os Leopard avec probablement bootcamp intégré en version finale ?

Merci beaucoup pour vos réponses
Amicalement
mykoOL :)

Bonjour,
Je souhaite acquérir un macbook pro très prochainement. Je souhaite pouvoir y faire tourner également windows pour conserver certains logiciels et pour les jeux. C'est pourquoi je vous demdande votre avis au sujet de bootcamp et parellels.... Lequel utiliser je n'ai pas bien compris la différence entre les 2 systèmes. De plus n'est il pas préférable d'attrendre la sortie du nouvel Os Leopard avec probablement bootcamp intégré en version finale ?

Merci beaucoup pour vos réponses
Amicalement
mykoOL :)

La différence entre parallels et bootcamp c'est qu'avec para, tu n'as pas besoin de redémarrer ton mac pour booter windows. Cependant la limite de ce système est que tu partages mémoire vive entre les deux OS et que tu ne peux pas profiter de la puissance de la CG.
c'est la que bootcamp arrive, là tu es obligé de redémarrant ton mac pour booter sur windows, mais tu profites de la puissance de ta graphique, c'est la seule solution pour profiter des jeux.

Tu peux attendre la sortie de léopard pour avoir un support bootcamp(qui n'en a pas pour le moment). Si tu as un mbp 15,4", tu ne devrait pas avoir trop de soucis(en tout je n'ai eut aucun).