Renseignement sur un MacBook

et même dans certains Auchan et Darty, maintenant !!
(tout se perd !! :D:D:D)
 
Sauf qu'à Darty, ils les exposent pas et ils en ont jamais par chez moi :eek:
 
Le wi-fi s'appel sous Mac "Airport"

En ragardant dans les configuration de la machine, je vois Airport extrême.

AirPort et AirPort Extrème c'est deux chose differente ou c'est pareil niveau performance?
 
En fait, Airport Extreme est simplement la dénomination qu'il ont donné à leur carte Wifi a/b/g/n.

Donc c'est sensé etre meilleur, sensé parce que l'équipement en Wifi n'est pas encore généralisé, donc à moins d'avoir du Wifi n chez soi, on retombe sur le débit de Wifi g.
 
Chez moi, j'ai une livebox sagem avec le wifi, je pense que ça doit le wifi de base, qui veut dire que je ne peut pas m'éloigner plus de 20m de ma livebox.

Corriger moi si je me trompe.
 
Chez moi avant d'avoir la Freebox HD j'avais du Wifi b et ça marchait à peu près bien dans ma chambre à 25 mètres de ma Freebox derrière deux gros murs porteurs, et malgré la bonne dizaine de réseaux Wifi de mes voisins. Cependant, le week-end j'étais presque tout le temps déconnecté, certainement à cause des interférences trop importantes.
Maintenant j'ai la Freebox HD et je n'ai plus aucun problème. J'ai un débit raisonnable et je ne suis jamais déconnecté.
 
Pour le port Infra-rouge, c'est juste utilisable avec l'Apple Remote; il me semble.

Pas avec un téléphone portable, donc.

En tout cas, le MacBook est une très bonne machine :up:
 
En tout cas, le MacBook est une très bonne machine.

Quand je regarde sur plusieur forum, j'ai l'impression que tout le monde à envoyer son MacBook au moin une fois en SAV à cause que la machine ne redémarre pas, ou écran qui clignote, changement de la coque etc...

J'ai entendu parler des Révisions A, B etc...
C'est quoi enfaite? Et on est à quel révision pour le MacBook?
 
Les révisions consistent en une amélioration du matériel.
La rev A, l'original, utilisait des Core Duo
la rev B a vu l'apparation du Core 2 Duo
Enfin la rev C, l'actuelle, a vu une augmentation de la fréquence des C2D, de 1,83 Ghz à 2 Ghz, on est passé à 2 Ghz au minimum et 2,16 au maximum. La RAM d'origine a été doublée (de 512 Mo à 1 Go) et Airport est passé en Extreme, soit du Wifi a/b/g/n.

En fait, on peut considerer d'une certaine façon les révisions comme de nouveaux modèles.
La différence, c'est qu'au lieu d'avoir appellé ça Macbook, Macbook 2 et Macbook 3, et de faire des distinctions, la gamme Macbook conserve le meme prix et les nouvelles révisions remplacent les anciennes.
La rev C étant assez récente, une rev D ou un nouveau Macbook n'apparaitrait théoriquement que d'ici quelques mois.
 
De meme, le seul "problème" que j'ai eu, c'était ma faute.
Les précedentes révisions avaient un problème de température excessive du processeur, R.A.S sur les rev C.
Cependant, je ne sais pas si le problème de la coque qui se fissure apparait aussi sur les rev C.
 
Perso, je n'utilise quasiment que Quicktime, avec Flip4Mac et Perian, qui permettent de lire quasiment tout, et VLC en renfort.
 
Est-ce que beaucoup de monde on eu des problèmes de disfonctionnement de la machine rev C?

Salut, pour moi pas de problèmes, tout roule.
Arno
 
Merci de ces infos.

Une question peut être inutile ou idiote mais je ne sais pas alors je la pose quand même:

Une souris en USB que l'on utilise sous Windows, peut elle marcher sous Mac?

merci
 
Merci de ces infos.

Une question peut être inutile ou idiote mais je ne sais pas alors je la pose quand même:

Une souris en USB que l'on utilise sous Windows, peut elle marcher sous Mac?

merci
Oui !

Sinon, ma révision C ne pose aucun problème non plus. ;)