MacBook : SAV à répétition, et pas de geste commercial

Ma garantie normale s'arrêtait le 19 juin.

Mon MacBook a été en SAV du 14 au 28 juin, puis du 2 juillet au 5 juillet.

Certes, au jour d'aujourd'hui, même en cumulant les jours de SAV, la garantie vient juste d'être dépassée, mais les réparations sensées être faites (lors de la garantie valide) n'ont pas été correctement réalisées : à aucun moment, le MacBook ne m'a été rendu en état de fonctionnement normal et les anomalies constatées ont à chaque fois été signalées le jour même ou dès le lendemain de la réception du SAV.

J'ai confié mon MacBook en réparation en période de garantie, et il ne m'a jamais été réparé correctement, donc Apple est dans son tort, quelque soit le délai qui s'écoule depuis. Elle n'a pas assumé son devoir de réparation d'un produit sous garantie. C'est mon interprétation, mais je pense que ça se défend.

Apple ne peut pas s'en tirer comme ça en faisant semblant de réparer pour jouer la montre jusqu'à la fin de la garantie, et ensuite dire : ah ben Monsieur, maintenant, vous n'êtes plus sous garantie.

Ce n'est pas comme si un problème survenait 1 mois après le SAV, auquel cas je comprendrais qu'Apple soit plus sourcilleuse.

------------

J'ai rendu mon MacBook encore une fois au centre de maintenance, en leur demandant cette fois de plaider ma cause directement auprès d'Apple, et d'attester les réparations répétées, et le énième diagnostique. Sur place, on s'est aussi aperçu que certaines touches de fonction (luminosité, volume) étaient inactives, et que le trackpad à 2 doigts déconnait. :D C'était presque comique, un vrai feuilleton. Bref, j'ai le soutien moral du centre de maintenance, mais je ne sais pas si ça suffira.
J'attends la semaine prochaine pour avoir une réponse, et vous tiens au courant.
 
Très franchement, je ne pense pas qu'Apple se soit comportée "en faisant semblant de réparer pour jouer la montre jusqu'à la fin de la garantie." Mais ce n'est que mon sentiment.

Les techniciens se sont probablement retrouvés avec une machine aux multiples problèmes, qui devenaient difficile de réparer.

Je rejoins la réflexion de Samoussa. Au bout d'un certain nombre de réparations inefficaces, il vaut mieux carrément remplacer la machine, pour la satisfaction client d'une part, mais aussi purement et simplement pour des questions de coûts.

En tous cas, tu as parfaitement raison d'insister. ;)
 
Très franchement, je ne pense pas qu'Apple se soit comportée "en faisant semblant de réparer pour jouer la montre jusqu'à la fin de la garantie." Mais ce n'est que mon sentiment.
Je sais bien, mais elle ne peut pas non plus se contenter de me dire que puisqu'elle n'a pas pu me réparer ma machine et que entretemps la garantie est terminée, je n'ai qu'à me faire voir.
Or, c'est à peu près ce discours auquel j'ai eu droit de la part du service commercial.

Je rejoins la réflexion de Samoussa. Au bout d'un certain nombre de réparations inefficaces, il vaut mieux carrément remplacer la machine, pour la satisfaction client d'une part, mais aussi purement et simplement pour des questions de coûts.
Ben justement, c'est ce que je me suis tué à lui dire, à la dame de chez Apple... mais sans succès.
 
ouahh.... ça donne vraiment pas envie !!

quand je vois que mon tout nouveau MBP qui a mme pas un mois commence a avoir des problemes. ça me fait peur, je vais appeler le SAV lundi matin, ça soule franchement d'acheter du matos a 1900 euros qui tient pas 1 mois...

bon courage..
 
j'ai un pote qui a eu le meme probleme que toi, c'est simple il a demandé a ca soeur avocate de faire un courrier envoyer en AR (acussé reception) au siege sociale de apple et une copie au centre de reparation, menacant que si dans 1 semaine rien ne se passait il allais faire un recours en justice.

Apres 5 jours d'attente le centre de maintenance l'appel pour recupere son macbook vieu de 1 ans, et apple l'appel dans la foulé pour lui faire un echange standart avec les derniers macbook :D

Faut juste les stresser un peu ^^

Si ca peu t'aider je vais essayer de recupere la lettre envoyé en AR pour te montrer a quoi ca ressemble :)
 
Si ca peu t'aider je vais essayer de recupere la lettre envoyé en AR pour te montrer a quoi ca ressemble :)

Avec plaisir. :)

Lorsque j'ai déposé mon MacBook vendredi, ils m'ont demandé d'attendre jusqu'à mardi pour avoir la réponse.
Demain, je saurai donc si j'obtiendrai "spontanément" un échange, ou si je vais devoir l'exiger par la force.
 
Si ca peu t'aider je vais essayer de recupere la lettre envoyé en AR pour te montrer a quoi ca ressemble :)

ah bon? tu les fait pas en papier? :confused: Elle ressemblent a quoi les lettre avec "acussé" de reception envoyées a apple?
 
lut
je serais curieux de la voir aussi :)
++
 
ah bon? tu les fait pas en papier? :confused: Elle ressemblent a quoi les lettre avec "acussé" de reception envoyées a apple?


je voulais dir par la, que je vais essayer de recuperer le text word de mon copain -_- ca joue sur les mots ici :mouais: !

Je suis pas sur qu'il ait gardé une copie :( mais bon je donne bientot la réponse.

edit : je vien de l'appeler il vas m'envoyer la lettre qu'il avait envoyé, mais ca sera dans la semaine, il a d'ailleur fait la meme pour les pannes de sont telephone portable, et ca a donné un echange standar avec un model de gamme au dessu :/
 
  • J’aime
Réactions: fredintosh
re
je suis de plus en plus intéressé par ta lettre
tiens si il y a qui veulent rire , je pense que je suis les traces de fredintosh
:(
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=179519

Tu ne crois pas si bien dire, je préférais ne pas le mentionner jusqu'à présent, mais j'ai le même service de maintenance que toi (Krystena à Levallois). ;)
Ceci dit, je ne leur jette pas la pierre, j'ai vraiment l'impression qu'ils sont pris en étau par Apple, et qu'ils font ce qu'ils peuvent avec les pièces qu'ils reçoivent (le technicien m'a dit clairement que les cartes mères qu'Apple leur envoie sont des cartes mères reconditionnées)...
C'est plutôt l'ingratitude d'Apple que je n'apprécie guère.

Mon MacBook est en réparation pour la "3ème fois" (en réalité plus, car ce sera sa 6ème carte mère)...
Ça devient un running gag, le feuilleton de l'été. :rateau:
 
Tu ne crois pas si bien dire, je préférais ne pas le mentionner jusqu'à présent, mais j'ai le même service de maintenance que toi (Krystena à Levallois). ;)
Ceci dit, je ne leur jette pas la pierre, j'ai vraiment l'impression qu'ils sont pris en étau par Apple, et qu'ils font ce qu'ils peuvent avec les pièces qu'ils reçoivent (le technicien m'a dit clairement que les cartes mères qu'Apple leur envoie sont des cartes mères reconditionnées)...
C'est plutôt l'ingratitude d'Apple que je n'apprécie guère.

Mon MacBook est en réparation pour la "3ème fois" (en réalité plus, car ce sera sa 6ème carte mère)...
Ça devient un running gag, le feuilleton de l'été. :rateau:
oui on pourrait faire une class action à deux ^^ ou une manif devant les locos :D
m'enfin je suis d'accord avec toi le technicien avec qui j'ai parlé m'a dit la même chose ,les pièces arrivent et si elles sont défectueuses apple ne leur rembourse pas ... imagine en gros pour des garanties ils perdent du temps donc de l'argent, je ne leur en veux pas à part peut être les remarques maladroites de la demoiselle qui a eu peur de s'avancer sur un avis technique et qui m'a fait stresser, ça énerve toujours d'avoir un retour machine avec d'autre problèmes et qu'on dise que c'est pas sûr que ça soit réparé, mais vu comme le technicien a l'air désolé en même pour la personne et qu'il fait tout ce qu'il peu c'est vrai que la j'ai les molaires pour les gens du service client ,avec leur "solutions" alors qu'un échange machin crève les yeux (le fric toujours le fric la satisfaction client passe un peu après j'ai l'impression), qui parle un français approximatif avec de très forts accents ce qui n'arrange pas la compréhension ....
++
 
Ceci dit, on pourrait effectivement aller tous les deux sur place. ;)

Moi, j'y vais lundi pour récupérer mon MacBook (je viens de voir qu'il est "disponible" sur le suivi internet). Je vous dirai ce qu'il en est, mais je suis persuadé que je vais découvrir un nouveau problème dans les 24h qui suivront.
 
Ceci dit, on pourrait effectivement aller tous les deux sur place. ;)

Moi, j'y vais lundi pour récupérer mon MacBook (je viens de voir qu'il est "disponible" sur le suivi internet). Je vous dirai ce qu'il en est, mais je suis persuadé que je vais découvrir un nouveau problème dans les 24h qui suivront.
:eek: ingrid du service clientèle apple :eek: va voir mon lien , ça m'énerve.....
++
 
Bon, j'ai récupéré mon MacBook ce matin, suite à son 3ème passage au SAV.
Cette fois semble être la bonne, tout marche... :nailbiting:
Mais du coup, je reste méfiant et attentif à la moindre anomalie. :mouais:

Au final, ça m'est égal de ne pas avoir un nouveau MacBook, du moment que celui-ci fonctionne. Mais j'espère qu'il ne va pas me lâcher à nouveau dans 1 semaine. :sick:

Et puis, tout de même : 5 changements de carte mère, 2 changements de topcase, plus d'un mois d'immobilisation (sans compter les heures que j'ai perdues à télephoner, à réinstaller, à tester)... :mad: J'aurais aimé plus de compréhension de la part du service commercial d'Apple. :hein:
 
Je viens de lire le fil, je comprends ta réaction et je crois même que j'auria perdu patience:D
Sinon si tu veux on va tous priez pour le retour de ton macbook:D :D
 
lut
content que pour toi ça s'arrange, fais lui faire un stress test pour être bien sûr :siffle:
++
 
...avec les pièces qu'ils reçoivent (le technicien m'a dit clairement que les cartes mères qu'Apple leur envoie sont des cartes mères reconditionnées)...

...les pièces arrivent et si elles sont défectueuses apple ne leur rembourse pas ...

:mouais: :eek:

Ben encore heureux qu'Apple ne fabriquent pas des voitures. Je n'oserais pas imaginer l'hécatombe... :rolleyes:
 
:mouais: :eek:

Ben encore heureux qu'Apple ne fabriquent pas des voitures. Je n'oserais pas imaginer l'hécatombe... :rolleyes:

J'ai acheté une peugeot, & au bout de 11 mois j'ai eu des problemes avec le boitier electronique... Ils n'ont pas voulu me rembourser la voiture… & au final, ils ont mis 4 a mois a diagnostiquer ce que c'etait, & j'en ai eu pour 600€ de ma poche…


Tout ca pour dire que dans une grand majorité des cas, le consommateur est la pour se faire couillonner… c'est calculé… c'est la société de consommation…
 
Parce que chez Peugeot, il répare avec des pièces reconditionnées et défectueuses. :mouais:

P'tin, ça fait peur... :rateau: