Ma garantie normale s'arrêtait le 19 juin.
Mon MacBook a été en SAV du 14 au 28 juin, puis du 2 juillet au 5 juillet.
Certes, au jour d'aujourd'hui, même en cumulant les jours de SAV, la garantie vient juste d'être dépassée, mais les réparations sensées être faites (lors de la garantie valide) n'ont pas été correctement réalisées : à aucun moment, le MacBook ne m'a été rendu en état de fonctionnement normal et les anomalies constatées ont à chaque fois été signalées le jour même ou dès le lendemain de la réception du SAV.
J'ai confié mon MacBook en réparation en période de garantie, et il ne m'a jamais été réparé correctement, donc Apple est dans son tort, quelque soit le délai qui s'écoule depuis. Elle n'a pas assumé son devoir de réparation d'un produit sous garantie. C'est mon interprétation, mais je pense que ça se défend.
Apple ne peut pas s'en tirer comme ça en faisant semblant de réparer pour jouer la montre jusqu'à la fin de la garantie, et ensuite dire : ah ben Monsieur, maintenant, vous n'êtes plus sous garantie.
Ce n'est pas comme si un problème survenait 1 mois après le SAV, auquel cas je comprendrais qu'Apple soit plus sourcilleuse.
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J'ai rendu mon MacBook encore une fois au centre de maintenance, en leur demandant cette fois de plaider ma cause directement auprès d'Apple, et d'attester les réparations répétées, et le énième diagnostique. Sur place, on s'est aussi aperçu que certaines touches de fonction (luminosité, volume) étaient inactives, et que le trackpad à 2 doigts déconnait. C'était presque comique, un vrai feuilleton. Bref, j'ai le soutien moral du centre de maintenance, mais je ne sais pas si ça suffira.
J'attends la semaine prochaine pour avoir une réponse, et vous tiens au courant.
Mon MacBook a été en SAV du 14 au 28 juin, puis du 2 juillet au 5 juillet.
Certes, au jour d'aujourd'hui, même en cumulant les jours de SAV, la garantie vient juste d'être dépassée, mais les réparations sensées être faites (lors de la garantie valide) n'ont pas été correctement réalisées : à aucun moment, le MacBook ne m'a été rendu en état de fonctionnement normal et les anomalies constatées ont à chaque fois été signalées le jour même ou dès le lendemain de la réception du SAV.
J'ai confié mon MacBook en réparation en période de garantie, et il ne m'a jamais été réparé correctement, donc Apple est dans son tort, quelque soit le délai qui s'écoule depuis. Elle n'a pas assumé son devoir de réparation d'un produit sous garantie. C'est mon interprétation, mais je pense que ça se défend.
Apple ne peut pas s'en tirer comme ça en faisant semblant de réparer pour jouer la montre jusqu'à la fin de la garantie, et ensuite dire : ah ben Monsieur, maintenant, vous n'êtes plus sous garantie.
Ce n'est pas comme si un problème survenait 1 mois après le SAV, auquel cas je comprendrais qu'Apple soit plus sourcilleuse.
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J'ai rendu mon MacBook encore une fois au centre de maintenance, en leur demandant cette fois de plaider ma cause directement auprès d'Apple, et d'attester les réparations répétées, et le énième diagnostique. Sur place, on s'est aussi aperçu que certaines touches de fonction (luminosité, volume) étaient inactives, et que le trackpad à 2 doigts déconnait. C'était presque comique, un vrai feuilleton. Bref, j'ai le soutien moral du centre de maintenance, mais je ne sais pas si ça suffira.
J'attends la semaine prochaine pour avoir une réponse, et vous tiens au courant.