Quel portable selon vous ?

OBi1

Membre actif
13 Septembre 2002
230
2
50
coupdouble.mabulle.com
Hello,

heureux possesseur d'un vénérable iMac G4 800 (Tournesol) depuis presque 6 ans maintenant (pas un pet, rien, une merveille cette bécane !), j'envisage de changer, malgré cela, pour un portable, ne serait-ce que pour disposer d'un peu plus de puissance.

Bref, mon budget étant de 1900 € max (quel hasard...), j'hésite entre un MacBook Pro de base (déjà super) et un iBook à 2,16 Ghz avec 2 Go de RAM (+superdrive) pour 1389 €...

L'utilisation :
- bureautique
- traitement photo amateur (petite retouche de mes photos persos)
- visionnage dvd
- podcasting léger
- récupération et montage films vidéos persos


+ je ferai bien un peu de jeu... en mode PC/Windows...

Alors, vous me conseillez quoi ? Sachant que le jeu risque d'être un peu du jeu 3D, type FPS ou PES 2008...

Merci d'avance !
 
Même avis, favorable au MBP à partir du moment où il y a du jeu... Le MacBook avec le chip intégré n'est vraiment pas taillé pour :rolleyes:.
 
Hello,

heureux possesseur d'un vénérable iMac G4 800 (Tournesol) depuis presque 6 ans maintenant (pas un pet, rien, une merveille cette bécane !), j'envisage de changer, malgré cela, pour un portable, ne serait-ce que pour disposer d'un peu plus de puissance.

Bref, mon budget étant de 1900 € max (quel hasard...), j'hésite entre un MacBook Pro de base (déjà super) et un iBookà 2,16 Ghz avec 2 Go de RAM (+superdrive) pour 1389 €...

L'utilisation :
- bureautique
- traitement photo amateur (petite retouche de mes photos persos)
- visionnage dvd
- podcasting léger
- récupération et montage films vidéos persos


+ je ferai bien un peu de jeu... en mode PC/Windows...

Alors, vous me conseillez quoi ? Sachant que le jeu risque d'être un peu du jeu 3D, type FPS ou PES 2008...

Merci d'avance !


.. Un macbook tu voulais dire? ;)
Je te conseille également un Macbook Pro Santa Rosa, fraichement mis à jour, tu profitera pleinement de sa puissance et tu sera tranquille pour des années ;