Parallels : pas d'USB pour OS-X ?!!!

gibus67

Membre actif
26 Mars 2011
457
69
Bonjour,
J'utilise Parallels qui fonctionne très bien pour une VM Windows. J'ai un Mini M4 avec les dernières versions de l'OS et de Parallels.
J'ai voulu créer une VM OSX Sequoia : c'est très facile et rapide. J'ai par contre un gros souci : impossible d'accéder à un équipement USB.
Que ce soit un disque, une clé USB, un scanner ou tout autre équipement en USB, j'ai bien le choix MAC-VM qui m'est proposé, mais si je choisis la VM j'essuie un refus avec le message ci-dessous. Je ne comprends pas pourquoi je peux accéder à un équipement USB de Mac vers VM Windows et pas OSX !
Du coup ma VM OSX ne présente plus grand intérêt... J'ai loupé quelque chose ?

Fichiers joints

• Parallels.webp
    Parallels.webp
    9,2 KB · Affichages: 6
C'est une limitation (provisoire) des machines virtuelles macOS à processeur Silicon (voir sur cette page la liste des problèmes connus). Il y a effectivement un certain nombre de fonctionnalités manquantes (rien que le glisser-déposer d'un système à l'autre...) mais il faut faire avec en attendant les améliorations...

• J’aime
Réactions: gibus67
Merci pour cette page intéressante ! Je n'avais pas trouvé de référence à ce problème.
L'impossibilité d'exploiter des équipements physiques via USB est très pénalisante, espérons qu'ils trouvent une solution...