Parallels : quelques infos

domacs

Membre enregistré
8 Juin 2006
1
0
J'ai installé la RC2 de Parallels hier et les premières impressions sont plutôt (très) encourageantes. L'installation est rapide et se passe sans problème, à la fin on est invité à créer un profil qui permet de paramétrer l'environnement dans lequel tournera l'OS installé, XP dans mon cas. Ces paramétrages portent notamment sur la quantité de mémoire vive et l'espace disque que l'on veut attribuer à l'OS hôte. A noter que le fichier qui héberge le disque dur virtuel d'XP n'occupe que l'espace réelle et non la taille attribuée dans le fichier de config.
L'installation de l'OS hôte se déroule comme sur un PC, j'ai trouvé qu'elle était très rapide. Il est possible de paramétrer Parallels pour qu'il lance automatiquement un profil, le démarrage d'XP est ici encore très rapide et fluide. Précision importante, mon MB Pro est équipé de 1,5 Go de RAM, la combinaison OS X + Parallels + XP consomme tout de même ~ 1.100 Mo, il est donc prudent de prévoir un investissement si vous n'êtes pas équipés d'au moins 1go. Concernant l'environnement d'XP, la vitesse d'exécution est vraiment bluffante, j'ai notamment installé Firefox, Picasa et MSN, Firefox se lance pratiquement comme sur mon PC portable (Centrino).
Sur le plan de la compatibilité matériel, je n'ai rencontré aucun problème hormis la caméra Isight que je n'ai pas réussi à faire fonctionner. L'autre problème porte sur Windows Update qui refuse (pour l'instant ?) ma copie d'XP alors que c'est une version légale. En résumé, Parallels et LA solution pour ceux qui ont besoin de faire tourner une appli Windows de façon simple et fluide et ceci sans passer par la pénible phase du redémarrage de la machine.

Si cela n'ennui pas le modo de celui-ci, je crois que ton post sera plus approprié à "Windows sur Mac... DJ
 
Salut et bienvenue sur MacG :coucou:

Tu trouveras dans les fils de ce forum les réponses à certaines de tes interrogations (isight par exemple)...
 
La isight usb (celle intégré au mac intel) ne fonctionnera pas, il n'y a pas de pilote encore disponible (pareil sur bootcamp).

Cependant la isight firewire celle à 150 euro devrait focntionner puisqu'elle sera détecter comme une caméra dv, pour le micro je sais pas.
 
Je suis passée de VPC sur G4 à Parallels sur Intel. Quelle différence de rapidité. Mais il y a un truc qui est moins bien que sur VPC, c'est pour passer du PC virtuel au Mac.

Il faut appuyer sur ctrl-alt et on se retrouve avec deux souris sur l'écran. J'ai été dans les prefs et je n'ai rien trouver qui configurer comme dans VPC : une flèche de souris que l'on peut balader partout.
 
Sophie Laumont a dit:
Ah ouais, c'est génial ! Il me manque plus qu'à pouvoir faire des cop-coll de l'un à l'autre...


ton copier-coller ne marchera pas, ha ha !!! utilise plutôt " shared files" de Parallels.
Pour la 1ère question de RAM, Parallels déconseille de plus de 412mo dédiés.