Paramétrage couleur indesign

• Créateur du sujet Créateur du sujet soho81
  • Date de début Date de début

soho81

Membre enregistré
30 Mai 2004
3
0
43
Hello
Voilà, on réalise un magazine couleur format A4 avec indesign 2.0, et je me pose la question des grosses erreurs à ne pas commettre notamment le choix des paramètres couleurs , de la résolution des photos utilsées , etc.. pour pas que l'on ait une mauvaise surprise lors de l'envoie du fichier à l'imprimeur.

des indications ? merci :)

Tu compte l'imprimer ou et comment,
c'est la première question (tons directs ou quadri, types de fichiers,?)

Sinon, la résolution pour des images tramées est de 300 dpi (pour une image à une échelle de 100%) et 1200 dpi pour des images en 2 tons (bitmap noir et blanc). Tu peux descendre en résolution jusqu'à 240 dpi et 600 dpi respectivement sans perte trop visible de qualité et monter jusque 450 dpi en quadri sans pourrir les visuels.

Les images bitmap seront enregistrées en eps (sans compression jpeg, sauf si l'imprimeur est ok) ou tiff, les images vectorielles en eps illustrator (textes vectorisés et filets décomposés).

Il faut rassembler les éléments à la fin, ne pas oublier de joindre les polices, réaliser un fond perdu de 5mm, mettre des traits de coupe et de pliage en couleur "repérage", réaliser une sortie de contrôle et graver un cd hybride.

c'est une base.
:)

Pour l'impression on a demandé quadri 90 gr
150 gr en couverture
reliure 2 piqûres à cheval

j'en sais pas plus
mais dans " édition / couleur " faut activer quelque chose ? genre défaut prépresse europe ?

Merci pour la réponse sur les résolutions, ca va nous etre bien utile

Non, vous n'êtes pas obligés de vous compliquer la vie avec la gestion des couleurs. Vous pouvez laisser la case non cochée et dormir tranquille. Votre brochure est imprimée en quadrichromie ?

Oui elle est imprimée en quadrichromie.

J'ai une autre question : les photos dont je dispose sont direct en .jpg en 1920 * 2560 pixels et 72 dpi quand je les ouvre avec photoshop. Si je veux les importer sous indesign pour les avoir sur une pleine page A4, il faut que je les enregistre en .eps ou .tiff et que je change la résolution à 300 dpi ou ça servira à rien ?

merci d'avance pour la réponse !!

oui c'est ça, tu change leur taille dans photoshop en mettant 300 dpi au lieu de 72 avec la case rééchantillonage non cochée, tu passe tes images en cmjn 8 bits et ensuite tu les enregistre en eps ou tiff (si ton imprimeur est ok avec les eps compressés, c'est beaucoup plus pratique car ça va pas mal réduire la taille de tes images).
Tes images feront alors environ 10 x 21 cm et tu pourra les agrandir jusque 14 cm maxi dans InDesign sans perte.