Je ne voudrais pas chipoter, mais tu parles de repères automatiques lors de la création de pages.Ben si : sur les 2 pages A4 j'ai bien à l'écran des repères de page à la bonne place et des marges de (mettons) 10 mm matérialisées par les repères de marge de ID, et sur la 3e page plus petite d'un côté j'ai une marge matérialisée par le repère de marge de ID et de l'autre côté elle est matérialisée par mon repère ajouté à -2 mm.
Si donc, tu as trois pages A4 (21 x 29,7) avec des repères de 10 mm tournants. Si sur une des pages tu places un repère volant à 2 mm du bord, ta marne n'est plus que de 8 mm et il faut donc que tu places un autre repère à 12 mm du bord pour compenser. Ce que tu confirmes par :
Ben si : sur les 2 pages A4 j'ai bien à l'écran des repères de page à la bonne place et des marges de (mettons) 10 mm matérialisées par les repères de marge de ID, et sur la 3e page plus petite d'un côté j'ai une marge matérialisée par le repère de marge de ID et de l'autre côté elle est matérialisée par mon repère ajouté à -2 mm. (j'ai oublié de dire, mais ça va de soi, il faut aussi bien-sûr rétrécir le bloc texte de 2 mm en largeur)
Donc, tu perds l'intérêt des marges automatiques puisque'il faut en refaire des manuels.
Dans ma solution, soit tu fais toutes tes marges manuellement avec bien 10 mm de marge automatique autour de ton fichier de 63 x 29,7. Soit tu crées trois pages avec repères automatiques de 10 mm tournant, deux pages de 21 x 29,7 et une dernière de 20,8 x 29,7 et là, tes marges sont correctes.
Donc, SI tu procèdes de manière automatique avec trois pages au même format, tes repères ne sont forcément pas bons. C'est juste ce que je voulais dire.