Parametrage FREEBOX sous IMAC

alain 06

Membre confirmé
1 Janvier 2009
11
0
75
Bonjour
je suis nouveau,
je possede un IMAC , et je ne trouve pas comment paramétrer mon MAC avec la FREEBOX , pour avoir les ports ouverts,
j'ai installer VUZE et rien ne fonctionne, probleme de NAT (le message)
quant je fais le test (erreur NAT ) This means your port is probbly closed )
je ne comprend pas l'anglais, :(
pouvez vous me venir en aide*?
merci par avance
Alain

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Je ne sais pas si ça répondra à ta question (dans la mesure où je ne la comprends pas bien) mais les paramétrages de la Freebox se font sur le site Free, après s'être identifié. Quand aux paramétrages des ports sur le Mac, si tu utilises Leopard, c'est devenu un peu différent de ce que c'était dans Tiger. Mais c'est toujours dans le panneau de préférences "Partage" que ça se passe. *

Si les réglages ne sont pas assez fins, il faudra passer par un logiciel tiers pour paramétrer le FireWall de ton Mac. Les fils sur ce sujet sont nombreux, une petite recherche devrait te permettre de satisfaire ta curiosité ;)

* [MàJ] Honte sur moi, ce n'est justement plus là que ça se passe mais dans "Sécurité", merci Teo ;)

Merci Bernard

ma question est :
apres avoir installer VUZE, j'ai fais un test des ports et ils repond:
erreur NAT ; je suis aller voir sur Free dans les paramétrage des ports ,
pour pc je sais faire, mais pour le MAC je ne trouve pas comment ouvrir le port 6881
et dans le MAC je débute (je viens de 20ans de pc ) et je doit tous recommencer.
s tu connais un site, un liens , pour faire ce paramétrage .
merci a bientot

Alain

petite recherche ? Tu trouveras pas mal d'informations utiles dans ce fil…

Dans l'interface utilisateur sur ta page Free, tu vas dans Internet Configurer mon routeur Freebox
Et un conseil, change les ports par défaut de Vuze, ce sont les premiers à être bloqué par les fournisseurs d'accès ;)

Edit: Vuze et aMule posent parfois des problèmes bizarres de type "port fermé" alors que tout semble ok comme ci-dessous. Parfois cela ne fonctionne pas pendant deux jours, puis cela revient sans avertissement, parfois, un simple redémarrage suffit.
Eidt 2: dans le parefeu de macos x, tu peux juste sélectionner Vuze dans les applications autorisées à utiliser tel ou tel port, tu n'es pas obligé de tout laisser ouvert. (Préfs Système > Sécurité > Coupe-feu > Définir l'accès de certaines applications et services)

En image sur le site Free (j'ai plusieurs machines en réseau, ce qui explique les différentes adresses)

ok merci pour tes conseils
effectivement apres avoir changer les ports CA FONCTIONNE pour le NAT
j'ai aussi changer sur free l'ouverture
mais reste maintenant (toujours sous vuze ) le speed test lui est négatif
et je ne sais pas pourquoi ?
test failed voici la réponse , avez vous une idée pourquoi ?
merci de votre aide dur dur de refaire l'aprentissage hi hi ...

alain :siffle: