Paramétrage livebox pour mac os panther

cat83

Membre confirmé
5 Juillet 2007
55
0
Bonsoir à toutes et à tous,

Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me venir en aide.....!!!!

Je passe mes congés chez mes parents qui ont une Livebox Sagem branchée à leur PC par USB. Je souhaiterais partager Internet avec mon Ibook G3 en Wifi (il a une carte airport). J'ai suivie toute la procédure proposée par l'assistance d'orange mais lorsque je rentre la clé Wep Mac os m'affiche ce message : " une erreur est survenue lors de la tentative pour joindre le réseau airport sélectionné." Que dois faire ?

Bonjour à toi Cat83

Ton problème ne me semble pas insurmontable . Je te conseille donc ma procédure & ton honneur sera sauf !

1) As tu pensé à appuyer sur le bouton d'association de la livebox ? il se trouve sur le côté de la box , un simple poussoir en plastique ? ce geste te permet pendant 10 minutes de pouvoir connecter ton mac à celle-ci ! :rose:

En résumé , pour se connecter à un point wifi quelconque :

1) Vérifier que ta carte airport soit en fonction ( petit "ventilateur" dans ta barre sur le haut de l'écran ) si pas, voir dans "préférences système , réseau et voir si l'option " afficher l'état d'airport dans la barre des nemus " est activée ! ou activer directement la carte airport via le même ventilateur ( c'est écrit dessus :rateau: ) le logo airport doit passer au noir s'il est activé.

2) Ensuite, cliquer sur le dit " ventilateur" pour repérer le fameux réseau, cliquer dessus et y mettre le bon mot de passe , attendre quelques secondes ... et ça doit marcher ! :cool:

plus simple que ça tu meurs non ?
Allez .. tiens moi au courant de la suite des évenements !:zen:

Bonne fin d'année:up:
Cordialement
Clementgimed !

Voilà toutes les étapes que j'ai suivi ::rolleyes:

1 ) je suis allé dans préférence système et j'ai double cliqué sur airport
2 ) dans l'onglet airport, j'ai choisi viaDHCP (comme indiqué par Orange)
3) j'ai mis la livebox en mode association
4) j'ai cliqué sur l'icône airport dans la barre des menus pour sélectionner : Wanadoo-xxxx
5) là on me demande de rentrer le mot de passe. J'ai donc saisie la clé WEP de la livebox et j'ai coché ajouter au trousseau
C'est à partir de là, que le message d'erreur s'affiche. Sur le guide d'utilisation de la livebox, ils indiquent de refaire toutes les étapes si ce message s'affiche. Mais dans mon cas, j'ai beau refaire, rien ne se passe:confused:

Il me semble que le bouton association, c'est pour les LB Inventel, sur ma SAGEM récemment acquise, il faut aller sur l'URL 192.168.1.1 avec Safari, aller dans l'onglet "Réseau sans fil", bouton "Editer la liste de filtre Mac" et là entrer la MacAdress de la carte Airport à trouver dans "A propos de ce Mac".

peux-tu être un peu plus précis sur ton explication, car je n'ai pas tout très bien compris ???

Pour le bouton association, c'est bien sur les Sagem (en tout cas c'est ce qui est expliqué sur le guide d'utilisation)

C'est simple Je dispose de deux micros à deux adresses différentes. A la première adresse, j'ai eu une LB Inventel il y a deux ans et il y avait, à l'arrière de cette Box deux boutons dont un activait la procédure d'association. Je me suis séparé d'Orange dès que j'ai pu car très peu satisfait du service.
A la seconde adresse (un peu ravitaillée par les corbeaux), je ne peux faire autrement qu de passer par Orange. J'ai donc acheté une LB et je suis tombé sur une Sagem. Sur cette box, je n'ai pas trouvé de bouton association, alors je suis passé par la page d'administration de la LB en Ethernet pour commencer. Puis le paramètrage terminé, j'ai enlevé le câble Ethernet.
C'est d'ailleurs la seule méthode pour savoir si ton micro est bien reconnu par la LB même si tu es passé par le mode association.

Bon on va orienter vers le forum "Internet et réseau" et notamment ce fil…