Paramètre mail avec Orange fibre

fioenz

Membre actif
14 Décembre 2013
891
15
46
Bonjour à tous,

Je viens de changer de FAI, pour passer de Free vers Orange fibre.
Ma question porte sur le paramétrage de mon compte Mail (sous macbook pro retina).

Je précise avant tout que j'utilise toujours mon adresse mail de chez Free.

En effet, j'ai changé le smtp de Free, pour mettre smtp.orange.fr...
J'arrive à faire partir des mails, mais je ne les reçoient pas...? (en ayant fait un test de me les envoyer à moi-même)..

En revanche, lorsque j'envoi ces mêmes mails vers une autre boite mail (celle du boulot) je les reçois bien...

Merci pour vos retours,

Cordialement,
F.



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition:
Bonjour,

L'adresse mail et le FAI sont 2 choses distinctes.

Tu peux changer de FAI sans change d'adresse mail et dans ce cas le paramétrage du compte dans Mail reste inchangé.

Si ton adresse mail Free est toujours utilisable après ton passage chez Orange (ce qui perso me surprend un peu), les paramètres du compte dans Mail reste les mêmes.

Sinon, il y a un truc très bien pour ne pas s'embêter avec ça quand on change de FAI : utiliser des services de mail indépendants des FAI (iCloud, Gmail,...).
 
Bonjour,

L'adresse mail et le FAI sont 2 choses distinctes.

Tu peux changer de FAI sans change d'adresse mail et dans ce cas le paramétrage du compte dans Mail reste inchangé.

Si ton adresse mail Free est toujours utilisable après ton passage chez Orange (ce qui perso me surprend un peu), les paramètres du compte dans Mail reste les mêmes.

Sinon, il y a un truc très bien pour ne pas s'embêter avec ça quand on change de FAI : utiliser des services de mail indépendants des FAI (iCloud, Gmail,...).

Merci pour ton retour, c'est bon ça marche maintenant... L'adresse mail Free tu peux la conserver même après avoir résilié ton abonnement...