iOS 9 Paramétrer le partage via iCloud entre iPhone et MacBook

Lilymrnr

Membre enregistré
1 Février 2016
7
0
33
Bonjour à tous!

Je poste ce sujet car la plupart des sujets que j'ai trouvé ne répondent pas à mes questions..

J'ai un iPhone depuis longtemps et je viens d'acquérir un MacBook Air..
J'ai connecté les deux à mon compte iCloud mais mon problème est que j'aimerais sélectionner ce qui est partagé entre les deux et ce qui reste "privé" à un appareil...

Je m'explique:

Je souhaite partager mes photos, applications, musiques, mails entre l'iPhone et le MacBook.
MAIS je ne souhaite pas partager mes sms, appels et navigation safari...

J'ai réussi à ne plus partager les sms mais le problème c'est que dès que je vais sur mes sms avec mon iPhone, une petite icône s'affiche sur mon Dock..
Idem quand je vais sur Safari avec mon iPhone: une icône Safari s'affiche sur mon Dock et quand je clique dessus, la page que je visite sur mon iPhone apparaît sur mon Mac!
Capture d’écran 2016-02-01 à 19.58.55.png

Est-ce possible de paramétrer ce qui est partagé entre iPhone et Mac?

Merci beaucoup de votre aide!!
 
Bonsoir, je n'ai pas testé, mais, je pense qu'il suffit de se rendre dans les réglages de votre Mac, de descendre et cliquer sur "iCloud" et désactiver Safari. Si cela ne marche pas, faites de même avec votre iPhone. En espérant vous avoir aidé,
Martin


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Bonsoir, je n'ai pas testé, mais, je pense qu'il suffit de se rendre dans les réglages de votre Mac, de descendre et cliquer sur "iCloud" et désactiver Safari. Si cela ne marche pas, faites de même avec votre iPhone. En espérant vous avoir aidé,
Martin


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app


Bonsoir et merci pour votre réponse!

J'ai déjà désactivé safari de iCloud sur l'iPhone et sur le Mac mais ça n'a rien changé..
 
J'ai alors peut être 3 solutions(

1-Après avoir fait ce que j'ai mentionné précédemment, avez-vous redémarré vos appareils ?

2-Êtes-vous connecté sur le même compte iCloud sur l'iPhone et le Mac ?


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Je viens de redémarrer mais rien à faire, ça n'a rien changé..
Oui les deux appareils sont connectés au même compte iCloud (je n'en ai qu'un) car que je veux garder le partage des photos...
 
Je suis désolé, mais je ne sais donc pas ce qu'il se passe. A bientôt !!


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Pour les sms , accédez à Réglages > Messages > Envoi et réception, puis sélectionnez votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail. Rendez-vous ensuite dans Réglages > Messages > Transfert de SMS, puis activez le ou les appareils sur lesquels vous souhaitez transférer des messages.
 
Pour les sms , accédez à Réglages > Messages > Envoi et réception, puis sélectionnez votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail. Rendez-vous ensuite dans Réglages > Messages > Transfert de SMS, puis activez le ou les appareils sur lesquels vous souhaitez transférer des messages.

Oui merci j'avais déjà fait ça, on ne pouvait plus lire mes sms reçus via le mac mais l'application s'ouvrait toujours dans le dock lorsque j'y allais avec l'iPhone...

Je viens de trouver la solution en fouinant dans mon iPhone:
Dans Réglages > Général > Handoff et apps suggérées > Désélectionner le Handoff.

Mon problème venait donc du Handoff qui était activé! Ouf! :)

Merci!